Les accidents cardio-vasculaires arrivent fréquemment. Ils ne se produisent pas toujours lorsque l’on se trouve dans un centre hospitalier, à proximité d’un ami ou d’un membre de famille exerçant dans le corps médical. Pour sauver une personne ayant fait un arrêt cardiaque, il faut pouvoir avoir les bons réflexes et le bon équipement. En attendant l’arrivée des secours, tout témoin peut agir rapidement en utilisant un DAE. Mais à la condition qu’il y en ait un à proximité. Il est donc très important de s’équiper d’un Défibrillateur Automatisé Externe. Dans les paragraphes suivants, sont énoncées d’autres bonnes raisons de le faire.
Le DAE est exigé par la loi
Le DAE est un dispositif grand public. Cela signifie qu’il doit être placé dans un endroit accessible à tous et peut être utilisé par toute personne responsable. Cette prescription de la loi se base sur des données statistiques qui démontrent que le taux de survie serait meilleur si dans les premières minutes qui suivent un arrêt cardiaque, la victime reçoit la décharge électrique nécessaire pour aider son cœur à repartir. Plusieurs dispositifs existent mais faites le choix d’un DAE Schiller. Car il est important de privilégier un équipement de qualité. Assurer l’entretien régulier d’un DAE permettra de le maintenir opérationnel pour toute sollicitation.
C’est un appareil fiable
Si le DAE n’avait pas prouvé son efficacité, son installation ne serait pas aussi recommandée. Son plus grand avantage est de permettre à toute personne de pouvoir s’en servir. Une fois l’appareil allumé, l’utilisation est complètement assistée. Il faut simplement suivre les instructions. Cependant, il est important de se faire former à la manipulation d’un Défibrillateur Automatisé Externe. Même si l’utilisation est simplifiée, les émotions peuvent vous trahir encore plus si c’est la première fois que vous voyez un DAE. La vie d’une personne ne peut pas être estimée sur le plan financier. Contribuez à votre niveau à sauver la vie de quelqu’un.