A Amélie-les-Bains, deux centres thermaux vous attendent, vous n’aurez qu’à choisir parmi les deux. Ce sont des établissements confortables alliant pointe de modernité, détente et bien-être. Les centres thermaux d’Amélie-les-bains aussi bien les thermes du Mondony que le thermes Romains sont pourvu de parkings où vous vous garerez en quiétude. Des soins variés vous y seront proposés selon vos besoins, les deux établissements sont distants d’une centaine de mètres environ. Il s’avère que leur eau thermale est riche en silice ce qui permet d’apaiser l’irritation des tissus. Et votre plus grand atout durant la cure c’est de profiter des belles plages du Roussillon à proximité.
Pour ses bienfaits sur la santé
Une cure thermale voies respiratoires Amelie les Bains permet de résoudre divers problèmes de santé liés à la respiration et au rhumatisme. Les centres mettent à votre disposition un programme de soins bien déterminé selon vos pathologies. Vous pourrez bénéficier de trois soins au quotidien ou plus selon les prescriptions du médecin. La cure ne permet pas seulement d’alléger vos problèmes de santé actuel mais aussi de prévenir les symptômes d’aggravation. Selon les témoignages des curistes, la sensation d’autonomie et de bien-être vous suivra encore pendant 9 mois après la cure.
Pour ce moment passer entre amis curistes
Outre la question de bien-être et de détente, durant la cure thermale voies respiratoires Amelie les Bains vous allez sûrement faire des rencontres. La cure vous permet de renforcer la relation humaine, ce séjour à Amélie-les-Bains vous aidera à créer des liens entre votre famille en premier lieu mais aussi de partager des moments avec vos amis curistes. C’est bien pour partager des expériences et se conseiller aussi pourquoi pas. Vous pourrez organiser ensemble des sorties et des balades de découvertes. Si vous séjournez dans le même établissement dans un camping par exemple : mangez ensemble, faites une petite grillade dans la soirée, une feu de camp pourquoi pas, tout cela c’est formidable ! Ou même réaliser ensemble des randonnées avant de rentrer chez-vous et de revenir à la routine.
Pour le plaisir d’être dans les Pyrénées-Orientales près du Canigou
Il faut aussi profiter de votre passage en cure thermale voies respiratoires Amelie les Bains pour partir en découverte. Parmi les beaux endroits à visiter durant votre séjour à Amélie-les-bains, il y la Canigou, la fameuse montagne sacrée des Catalans. A environ 23 km de la station thermale se trouve l’Abbaye Saint-Martin en hauteur du Canigou. Vous devrez aussi découvrir Castelnou, le superbe village médiéval à 15 km environ d’Amélie-les-Bains. Si vous en avez encore le temps, faites un tour au prieuré de Serrabone, témoin de l’art roman roussillonnais et choisissez une plage de Roussillon pour vous baigner. Un petit détour à Argelès-sur-Mer agrémentera sûrement votre séjour, la ville se trouve à environ 30 km d’Amélie-les-bains.