28 mars 2019

Escape Yourself : la mission Contamination

Le virus IB7A-H sévit dans la région depuis près de deux ans. Les habitants de la région ont été décimés. La bonne nouvelle est qu’il y a des survivants. La mauvaise nouvelle est que les ressources se raréfient de jour en jour. Dans une telle situation, les différents groupes de survivants en viennent à s’entretuer pour les maigres ressources qui restent. Vous et votre équipe prenez la situation en main et décidez de récupérer un antidote au virus. Mais encore faut-il le trouver avant les autres.

Contexte apocalyptique

L’humanité est au bord de l’extinction. Des virus mortels se sont répandus et les rues des villes et des campagnes jonchent de monceaux de cadavres. Comme si cette malédiction ne suffisait pas, les ressources devenaient de plus en plus rares. Dans un contexte de survie, le réflexe naturel consiste à se regrouper pour former un clan, à s’entraider. Seulement voilà, la raréfaction des ressources a conduit à la formation de plusieurs clans rivaux. Aucun groupe de survivants n’entend partager les maigres ressources restantes avec d’autres clans. Alors, comme des sauvages, la population se divise et s’entretue. C’est dans ce contexte apocalyptique que vous apprenez l’existence d’un antidote qui pourrait sauver l’humanité.

La quête de l’antidote

L’escape room est un des laboratoires de la Faculté de médecine. L’antidote au virus y serait entreposé. Malgré le contexte macabre, l’optimisme vous gagne à nouveau. Voilà enfin le moyen de rétablir le calme parmi les survivants et de mettre fin à ce carnage. Seulement voilà, d’autres personnes sont au courant de l’existence de cet antidote. Et vous savez très bien que ceux qui mettront la main dessus n’auront aucunement l’intention de le partager. Vous avez déjà réussi à survivre au virus. Mais des survivants rivaux peuvent vous menacer. Vous rencontrerez vraisemblablement aussi des zombies en chemin ou à l’intérieur du laboratoire grandeur nature. La fouille de l’escape room ne sera pas une mince affaire. La résolution des énigmes demander beaucoup de réflexion et un travail d’équipe à toute épreuve.