31 janvier 2019

Organiser un événement professionnel sur un bateau privatisé à Paris

Le bateau ou la péniche peut servir de cadre à un événement professionnel de premier plan. Cela peut être la célébration d’un progrès réalisé par une entreprise (fusion avec un partenaire, conclusion d’un partenariat avec un groupe d’envergure européenne, etc.)
Le cadre est aussi idéal pour organiser un séminaire, une soirée d’entreprise ou une soirée clients, pour ne citer que ces exemples. Le standing du bateau ou de la péniche séduit les professionnels, d’autant qu’une agence événementielle parisienne peut proposer d’organiser l’événement sur la Seine.

L’organisation d’un événement interne à l’entreprise

Les colloques, les séminaires ou les team-buildings sont des événements importants pour les entreprises. Ils sont organisés dans le but de renforcer les performances et l’expertise des collaborateurs et des cadres et, dans le cadre particulier des team-buildings, de cimenter la cohésion entre les employés.
Lors de ces événements professionnels, des dizaines de collaborateurs et de cadres sont souvent conviés. La location de bateaux à Paris est une solution intéressante pour accueillir tout ce monde, et ce dans un cadre d’exception.
Les séminaires ou les colloques sont des occasions de rehausser les performances individuelles et collectives. En même temps, les collaborateurs doivent pouvoir en profiter pour souffler de l’air frais, pour mieux se connaître avec. Les séminaires et surtout les team-building leur permettent de faire un break « constructif ». Rien ne vaut pour cela que des séances organisées au bord ou sur la Seine.

Les soirées clients et autres événements avec des partenaires extérieurs

Les rencontres avec les clients, les investisseurs ou les partenaires de l’entreprise s’accompagnent d’enjeux stratégiques pour la viabilité de projets futurs, notamment pour l’acquisition de nouvelles parts de marché. Les cadres et les dirigeants en profitent notamment pour rassurer les investisseurs et les partenaires sur le bien-fondé de leurs stratégies, et parfois sur la stabilité financière de l’entreprise.
Tout cela est utile, mais c’est encore mieux si les discussions et/ou les négociations se déroulent dans une ambiance plus amicale. La location de bateaux ou de péniches privatisées est un moyen de rendre l’atmosphère plus agréable, sans pour autant négliger les enjeux des événements organisés.
En effet, il est toujours intéressant de voir de femmes ou hommes d’affaires apprécier discuter dans des domaines privatisés, au milieu d’un écrin de verdure. Cette même aspiration à la tranquillité est offerte par les agences spécialisée dans la location de bateaux privatisé à Paris.