6 mai 2019

Camper à Anduze

Pour les habitués, le camping n’a plus aucun secret. On y passe un séjour mémorable grâce à des activités rigolotes et amusantes pour toute la famille. En séjournant dans ce genre d’établissement, vous êtes bien accueilli et pourrez accéder à une variété de locations en fonction de votre situation. Si vous comptez perpétuer ce mode de vacances, rendez-vous au Domaine de Gaujac*** : camping Anduze. Idéalement situé à quelques minutes du parc national des Cévennes, au beau milieu d’un écrin de verdure, cet établissement vous invite à des vacances ressourçantes en toute convivialité. Activités sportives, animations diverses, natation… sont proposées pour égayer chacune des journées que vous passez à Anduze. L’emplacement du domaine vous donne la possibilité d’accéder facilement à de nombreuses distractions praticables aux alentours, dans un rayon de plusieurs kilomètres.

mobil-home anduze

Les choses à voir et à faire à Anduze

Considérée comme l’une des plus belles communes du département du Gard, Anduze offre aux touristes une et mille découvertes. Si vous l’admirez de loin, déjà, la ville ressemble à une esquisse, digne d’une œuvre d’un grand peintre devant lequel on se fascine. Ses patrimoines architecturaux, mêlés aux jolies maisons médiévales représentent un véritable plaisir pour les yeux. Il suffit tout simplement d’explorer Anduze pour voir par exemple le tour d’Horloge, la halle du grain, l’église Saint-Etienne, les fontaines, les ruines de ses anciens remparts… Par ailleurs, les châteaux, les mas, les moulins, les bancels, les magnaneries et les filatures qu’elle abrite sont aussi le témoignage de sa richesse culturelle, allant de la préhistoire au moyen-âge. A part la visite de la ville et de ses sites historiques, laissez-vous guider par votre instinct d’aventure en vous adonnant aux différentes activités en plein air proposées dans les périphéries comme le canyoning et l’accrobranches. Randonnées, excursions, balades en kayak… figurent aussi parmi les distractions phare faisables aux environs d’Anduze. En famille, rien de plus captivant que de se rendre dans un parc de jeux pour partager des moments de joie avec les enfants. Certains établissements proposent même sur place une restauration pour permettre aux vacanciers de profiter aisément de la journée.

Séjourner en camping à Anduze

Au camping Domaine de Gaujac***, vous oublierez vite tous vos soucis pour ne penser à rien d’autres qu’aux jours heureux des vacances. En franchissant la porte du domaine, un cadre reposant vous attend pour ne faire qu’un avec la nature. Vous pouvez ainsi opter pour des emplacements caravaning pour vivre l’expérience camping selon la manière traditionnelle ou exiger plus de confort en louant un mobil-home, un chalet ou un bungalow. Comptez ensuite sur l’établissement pour vous offrir des services de qualité qui répondent à tous vos besoins : restaurant, snack, épicerie, laverie, wifi à la terrasse du bar… Etant donné que les vacances soient consacrées essentiellement aux divertissements, le camping Domaine de Gaujac propose à cet effet un espace piscine, des terrains de sports, des tables de ping-pong, une aire de jeux et un club pour les tout-petits… De cette manière, tout le monde a droit à son bonheur. N’oubliez pas les soirées où vous êtes conviées à participer au jeu de loto, à une partie de pétanque nocturne, à une soirée dansante… Ne vous inquiétez pas, la fête se termine à 00 heures 30 minutes pour vous permettre de passer une nuit tranquille et de dormir sur vos deux oreilles.