18 septembre 2019

Faire du camping à Avignon

Pour passer d’inoubliables vacances en famille, une escapade en tête à tête ou une virée entre amis, rendez-vous dans le sud de la France, à Avignon. Ses nombreux patrimoines historiques se classent parmi les plus incontournables du terroir sans compter les multiples atouts qu’elle garde en réserve qui surprennent les vacanciers venant s’y ressourcer. Si vous aussi vous rêvez d’une évasion assez originale, Avignon est l’une des meilleurs itinéraires où vous rendre pour apprécier pleinement les vacances en plein air. Si vous cherchez le meilleur établissement, posez vos valises au camping La Roquette***. Il sera ravi de vous accueillir du 1 er avril au 19 octobre dans un cadre familial et privilégié, à seulement quelques minutes d’Avignon et des quelques imparables sites touristiques de cette fabuleuse région.

Bienvenue au camping La Roquette

Situé à une douzaine de kilomètres d’Avignon, plus précisément à Châteaurenard, une ville voisine, le camping La Roquette*** vous souhaite les bienvenues dans un humble domaine où toute la famille aura la chance de profiter en toute tranquillité des vacances. Les mobil-homes et emplacements camping-caravanings vous attendent impatiemment à l’ombre des pinèdes ou au soleil, dans un parc boisé, pour un pur moment de dépaysement dans le Vaucluse.

Profitez des services sur place comme le wifi vous permettant de vous connecter sur internet dans tout le camping, le dépôt de pain et de viennoiseries qui facilitent vos matinées et des prestations en haute saison, à savoir le snack, qui propose des pizzas maison et du poulet rôti au menu entre autres. Ce camping Avignon familiale se fera aussi la joie de vous réserver une table au sein du meilleur restaurant de la ville, de prendre en charge votre rendez-vous chez le médecin en cas de besoin…

Côté distraction, chacun y trouvera son bonheur individuellement et collectivement grâce aux diverses infrastructures mises en place : piscine chauffée, boulodrome, terrain de tennis, aire de jeux pour enfants… Le camping propose également plusieurs animations pour ravir toutes les classes d’âge : concours de pétanque, cours d’aquagym, repas dansant, programmes ludiques et créatifs pour les petits…

Labélisé Tourisme et Handicap, ce titre prévaut au camping La Roquette*** un lieu unique où tout le monde peut espérer passer un séjour réussi, notamment les personnes en situation de handicap qui sont en quête de l’adresse idéale au cours de leur évasion dans le Vaucluse.

Découvrir Avignon

L’été est sans doute la meilleure saison de l’année pour programmer des sorties et des excursions en famille à Avignon. Situé non loin du camping La Roquette***, la ville vous fera découvrir ses plus beaux monuments à commencer par son pont qui figure parmi les plus célèbres de France, son jardin public à l’anglaise, ses musées qui sont le théâtre d’exposition d’œuvre d’art de différentes époques, son Palais des Papes qui recevait 6 papes au 14 ème siècle, son château qui surplombe le village des Baux-de-Provence… Entre temps, vous pouvez faire un arrêt aux Halles d’Avignon pour rencontrer plus de 40 commerçants proposant une variété de produits qui feront voyager vos papilles. Ensuite, effectuez une petite escale à la Place de l’Horloge avant de rejoindre le Quartier Piétonnier qui sont les coins préférés des passionnés du shopping. Sur place, vous pouvez retailler des vêtements ou bien dénicher des habits tendances qui viendront s’ajouter à votre garde-robe.