28 mars 2020

Camping à Caen

Ce sont les vacances et vous avez décidé d’aller faire du Camping à Caen mais vous ne savez pas trop ce qui vous attend là-bas.

Quels sont les endroits à visiter ? Le camping est-il agréable dans cette région ? Quelles sont les activités que l’on peut faire dans un camping ? Ce sont là autant de questions qui se bousculent dans votre tête. Voici un petit résumé de ce que vous pourrez faire pendant vos vacances.

Caen et ses alentours : ce qu’il y a à voir !

Caen est une petite ville qui se trouve sur les côtes de la Normandie. Passer ses vacances en faisant du camping à Caen, c’est comme faire un tour dans l’histoire. En effet, Caen est la ville d’origine de Guillaume le Conquérant. Jusqu’à nos jours, la ville a su préserver son château et ses ruelles médiévaux, ses abbayes et ses maisons en pierre. La ville abrite aussi le Mémorial de la bataille de Normandie et vous aurez l’occasion de voir les plages du débarquement du 06 juin 1944.

Dans le château médiéval de Caen, vos enfants apprécieront de connaitre un peu plus l’époque médiévale en se glissant dans la peau d’un chevalier. Tant que vous êtes en hauteur, prenez le temps d’admirer le paysage formé par les toits de la ville. Vous pourrez ensuite emmener vos enfants dans le parc animalier de la Colline aux oiseaux. Vous y trouverez au détour d’un petit labyrinthe des chèvres, des ânes ou des canards. Puis vous finirez la journée en dégustant une nourriture délicieuse à la terrasse d’un restaurant dans les jolies ruelles médiévales du centre ville.

Comme Caen n’est pas loin de la mer, les activités balnéaires et de plage comme du char à voile ou le farniente pour ceux qui ne veulent pas se fatiguer, sont à votre portée.

Que propose un camping à Caen ?

L’offre en matière de camping à Caen est nombreuse et variée. Vous pouvez y trouver des campings 4 étoiles comme des campings plus bon marché.

Si vous voyagez en camping-car, des emplacements sont disponibles pour garer votre véhicule. Vous pouvez aussi louer sur place un mobil home. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les mobil homes sont pourvus de tout le confort que l’on peut rechercher : salle de douche et toilettes privatives, cuisine équipée, télévision avec chaine satellites, terrasse aménagée… rien ne manque.

Si vous désirez, il est aussi possible de louer des appartements, des chalets ou des emplacements pour installer votre tente.

Durant votre séjour, vous passerez vos journées à vous prélasser sur les transats au bord de la piscine pendant que les enfants s’amusent dans la piscine couverte ou chauffée. Ils apprécieront particulièrement les toboggans du parc aquatique.

Les autres jours, ils profiteront de l’air de jeu avec des châteaux gonflables et divers terrains de sport comme le volley hall ou le basket ball, ou encore ils joueront à la pétanque ou au ping pong.

Sans avoir besoin de sortir du complexe, vous trouverez aussi un bar, un snack et une épicerie.

Tous les jours, des animateurs du camping organisent des activités et des jeux pour les enfants selon leur âge. Et les soirées sont rythmées par les animations comme les spectacles, les soirées à thèmes… pour les grands.