21 octobre 2018

Découvrez le Pen Palud, un magnifique camping à la plage en Morbihan

Vous faites cap vers la Bretagne sud pour vos prochaines vacances camping à la plage ? Trouver le campement idéal est l’une des premières tâches que vous devez vous acquitter. Et si vous séjourniez dans l’un des plus beaux campings en bord de mer du Morbihan ? Le camping Pen Palud jouit d’une situation idyllique à deux pas de la plage, dans la station de Ploemeur, près de Lorient et de Pont Aven, entre le Golfe du Morbihan et le Finistère Sud. C’est un camping 3 étoiles qui bénéficie d’un environnement calme et verdoyant et très bien entretenu. Sa convivialité, ses hébergements et ses prestations de qualité en font l’un des meilleurs endroits où faire du camping en Morbihan.

Le Pen Palud en bref

Le Pen Palud est une adresse incontournable pour rallier les villes et les sites touristiques à ne surtout pas manquer en Morbihan. S’il est avantagé par son emplacement géographique, il offre aussi un cadre parfait pour se reposer, se ressourcer et s’amuser pendant les vacances. Au sein de son domaine arboré, vous découvrirez des mobil-homes et des chalets très bien équipés, disposées sur de jolies parcelles de manière à éviter les vis-à-vis. Ces locations garantissent un maximum de confort à leurs locataires, qui peuvent aller de 2 à 6 personnes. Elles comprennent un coin repas, une cuisine équipée intégrée, des chambres, des salles d’eau et de WC séparés et une terrasse couverte ou semi-couverte meublée de salon de jardin. En tente, en camping-car ou en caravane ? Vous profiterez d’emplacements verts, délimités et ombragés en bord de mer avec toutes les commodités. Pour simplifier votre séjour, le Pen Palud propose une connexion Wifi, des vélos à louer, une épicerie, service restauration, laveries et autres services pratiques.

camping dans le morbihan

Un camping équipé de parc aquatique

Son parc aquatique est aussi un autre atout du camping Palud. Composé de piscines plein air avec toboggans, pataugeoire et d’une piscine couverte et chauffée avec jacuzzi, vous serez ravi d’en profiter. Quelle que soit la saison, les baignades et les jeux d’eau sont possibles dans ce camping avec parc aquatique dans le Morbihan. Durant les beaux jours, vous pourrez bien sûr vous prélasser au soleil. Parmi les équipements de loisirs et de sports présentes sur place, il y a aussi d’aires de jeux, terrain multi-sport couvert, espace de fitness en plein air, boulodrome, les salles de jeux, ping-pong etc. Que vous aimiez bouger ou paresser pour passer le temps, vous trouverez forcément chaussures à vos pieds. D’autant que l’équipe du camping organise diverses animations pour enfants et adultes, dont des tournois sportifs, des concerts, des spectacles, soirées à thèmes, soirée DJ etc. En juillet-août, un mini club accueille les plus petits pour libérer un peu les parents.

Les activités aux alentours du camping

Le camping le Pen Palud permet également à toute la famille de s’adonner à bien d’autres activités. A 150 m du camping, l’une des plus plages de sable fin du coin se déroule à vos pieds : la plage de l’Anse du Stole. Farniente, jeux de sables, sports de plages, baignades, snorkeling, voile et autres sports nautiques, à vous de choisir les activités qui vous branchent. Vous pourrez aussi suivre le sentier du littoral si vous êtes fans de randonnées. Les paysages qui se dévoileront à vous vous couperont le souffle. Depuis le camping, vous pouvez aussi rejoindre l’île de Groix, célèbre pour ses paysages, les villes comme Carnac, Concarneau, Pont Aven ou encore Lorient, figurant parmi les grands incontournables du Morbihan. Vous y ferez de magnifiques découvertes et de belles rencontres.