23 octobre 2019

Ramatuelle : la destination qui fait la différence

Située dans le département de Var, la ville de Ramatuelle est l’une des destinations phares en France. Dotée d’une belle situation géographique, d’un paysage époustouflant ainsi que du patrimoine culturel riche, elle attire chaque année des milliers de touristes venant du monde entier. En effet, elle offre des moments authentiques que vous n’oublierez jamais durant votre séjour en camping Ramatuelle.

Une ville tranquille aux paysages variés

La ville de Ramatuelle est l’une de destination préférée des stars grâce à sa discrétion et à sa tranquillité. En effet, la ville se trouve à l’abri d’une nature généreuse. Dotée d’une apparence exceptionnelle, en spirale, elle est protégée de tous les vacarmes extérieurs. Vous pourrez ainsi vous détendre et profiter d’une belle vacance au calme. De plus, surplombant le terrain de vignobles, le village de Ramatuelle offre une vue magnifique sur la plage et l’océan. Par ailleurs, il se démarque par la diversité de son territoire qui vous séduira lors de votre séjour en camping Ramatuelle. En effet, situé le long de la côte d’Azur, il vous offre un paysage pittoresque très varié digne d’une carte postale. Vous y trouverez des terrains de vignes s’étendant sur des centaines d’hectares, des forêts de pins qui bordent des caps sauvages, des champs de cultures, des magnifiques jardins, … Vous pourrez aussi admirer la beauté de ses rochers ainsi que de ses calanques. D’ailleurs, les calanques de Ramatuelle font partie de plus belles calanques au monde. Outre cela, la ville de Ramatuelle organise chaque année des évènements culturels et artistiques tels que le Festival de Théâtre et Variété, le Festival de jazz, des expositions artistiques, …

De belles plages à couper le souffle

Ramatuelle héberge plusieurs plages aux charmes exceptionnelles. Au sud de la ville, entre les Cap Taillat et Lardier, vous trouverez la plage de la Briande. Elle est un site préservé et n’est accessible que par le sentier littoral. Puis en avançant vers le nord, vous trouverez la plage de Rance. C’est une petite plage de sable cachée entre la plage du Cap Taillat et la butte Hussenot. Par ailleurs, si vous aimez la nature, la plage du Cap Taillat vous éblouira. En effet, elle est l’une des plages les plus sauvages de Ramatuelle. Elle contient une partie de plage à sable fin et une à galets. Près de la plage du cap Taillat, on y trouve une magnifique plage au sable blanc et fin avec une eau de couleur émeraude : le cirque de la douane. En outre, Cachée entre le cap Camarat et le Cap Taillat, la plage d’Escalet, une plage très discrète et difficile à trouver la plage de l’Escalet. Elle est l’une des plus belles plages de la ville. Un peu plus au nord se trouve la plage de la Bonne Terrasse, peu connue, mais très agréable. Encore plus au Nord, vous trouverez la plage de Pampelonne, la plus belle et la plus célèbre plage de Ramatuelle. Elle s’étend sur une superficie d’environ 5 km et se divise en 5 secteurs, de nord au sud : les Moulins, les Tamaris, Patch, les Barraques et Bonne terrasse. En fin, la plage de Tahiti qui est une magnifique plage  se situe au bord nord de la baie de Pampelonne. Elle offre une vue exceptionnelle sur le cap du Pinet et la plage de Pampelonne.