20 septembre 2019

Ramatuelle, destination privilégiée de la Côte d’Azur

Ramatuelle est une ville dont il est facile de tomber amoureux, offrant notamment des décors naturels préservés qui séduisent de nombreux visiteurs chaque année. Elle fait partie des destinations les plus prisées – en particulier des personnalités célèbres – dans le Var, d’autant qu’elle permet aux visiteurs de rejoindre facilement Saint-Tropez, située à moins de dix kilomètres. Plus largement, cette destination séduit pour la beauté de ses plages ou de ses calanques, les eaux turquoise de la Méditerranée ou tout simplement la tranquillité qui règne dans ses décors.

Le séjour en camping familial est un moyen intéressant de découvrir ou de mieux apprécier cette destination de rêve. Qui ne rêverait pas de passer quelques jours ou semaines dans un recoin aussi paisible et un cadre aussi époustouflant ? Qui résisterait à l’envie de s’offrir une échappée en bateau, pour rejoindre les autres destinations avoisinantes ou découvrir le patrimoine naturel et culturel de Ramatuelle ? Qui ne tomberait pas sous le charme de belles plages de sable blanc ou de calanques qui comptent parmi les belles de France ?

Les attraits de Ramatuelle

Le séjour en camping Ramatuelle permet de découvrir les mille et une facettes de cette destination de rêve. Elle offre notamment des décors plutôt typiques du Sud de la France, à commencer par les calanques – en particulier, la Crique de la Douane. Les habitants et les amoureux de Ramatuelle affirment, non sans fierté, qu’il n’y a pas que dans les Bouches-du-Rhône que l’on trouve les plus belles calanques. Car la côte varoise en regorge également – et pas qu’à Ramatuelle d’ailleurs, car on trouve aussi des calanques spectaculaires à Saint-Raphaël, Agay, Saint-Cyr-sur-Mer ou Bormes-les-Mimosas, pour ne citer que ces localités.

Ramatuelle, comme les autres destinations de la côte varoise, séduit aussi les visiteurs pour la beauté de ses plages de sable blanc – une caractéristique typique des destinations de la Côte d’Azur. La plage de Pampelonne figure parmi les plages les plus célèbres de la ville, de même que la plage  de l’Escalet ou encore la plage de Tahiti.

Les campings à Ramatuelle

Holiday Green, camping Ramatuelle, offre un séjour dans un cadre ressourçant, dans un village typique de la Provence qu’est Ramatuelle, apprécié entre autres pour sa proximité avec Saint-Tropez, mais aussi pour la beauté de ses plages ou de ses calanques. Le camping Ramatuelle offre un grand espace aquatique avec piscine chauffée, pataugeoire et toboggans pour les enfants, spa, et bien d’autres infrastructures de détente et de bien-être. En matière d’hébergement, Holiday Green propose une large gamme de mobile-homes ou de chalets, les modèles offrant deux à trois chambres et pouvant accueillir deux à six personnes. La gamme luxe comprend notamment des cottages aux dimensions XXL, comprenant notamment de grandes chambres, des suites avec salle d’eau privée, des terrasses d’exception et bien d’autres éléments de confort.

Le camping village les Tournels promet, lui aussi, un séjour exceptionnel pour les vacanciers. L’hôtel plein air cinq-étoiles est situé sur les hauteurs du golfe de Saint-Tropez, offrant aux campeurs une vue panoramique sur la Méditerranée et les paysages alentour. Le cadre est d’autant plus ressourçant que le camping est niché au cœur d’une pinède centenaire de vingt hectares… Il offre, par ailleurs, un espace aquatique de 5.000 m2, un lieu de détente et de divertissement pour toute la famille.