26 septembre 2019

Trouver un camping près des Calanques

Le département du Var abrite une longue liste de sites fascinants qui n’existent nulle part ailleurs. En plus des plages sensationnelles de sable fin qui longe le versant sud, bordé par la méditerranée, une nature presque sauvage occupe également la grande partie du terroir. Végétation verdoyante, cours d’eau, lacs, relief extraordinaire font partie du paysage qui offre au Var un aspect unique par rapport aux autres départements français. Il y a aussi les calanques qui adhérent parfaitement au décor, faisant du territoire une destination convoitée des touristes chaque année. Ainsi, tous ces éléments rassemblés fait du Var un lieu prospère pour camper dans un hôtel de plein air. Sur la Presqu’île de Giens, le joli camping Clair de Lune**** vous attend pour un voyage de lune de miel, une escapade en famille ou une virée entre amis dans une ambiance conviviale au sein d’un lieu paisible, niché à seulement 600 mètres de la mer.

Clair de Lune, votre camping 4 étoiles à proximité des Calanques

Pour des vacances sous le soleil les pieds dans l’eau en Provence-Alpes-Côte d’Azur, on vous embarque dans le Var afin de poser valises dans un charmant établissement de plein air, situé à deux pas de la plage. Implanté sur les hauteurs d’une colline de la Presqu’île de Giens, au milieu d’une pinède, le camping Clair de Lune**** vous offre des prestations sans égales dans le but d’assurer la réussite de votre séjour. Par conséquent, le domaine veille à votre tranquillité en proposant un cadre reposant où il est agréable de vous ressourcer à deux ou en famille. Choisissez la location qui correspond à votre budget et à votre situation parmi ces hébergements individuels qui se composent de mobil-homes avec ou sans spa privatif et de tentes perchées. En outre, si vous préférez les locatifs à caractère plus ou moins collectif, ce camping Calanques vous suggère ses appartements et ses studios haut de gamme entièrement équipés. Des emplacements tentes sont aussi disponibles pour ravir les plus conservateurs des campeurs.

Les plus belles calanques du Var

Lieu d’évasion imparable dans le sud-est de la France, le département du Var regroupe de nombreux sites propices à la natation et aux activités nautiques. Parmi ces endroits extraordinaires voués spécialement aux divertissements aqualudiques, les calanques qui constituent les parties des côtes du territoire sont les plus prisées. Parmi les plus connues, il y a les calanques à Saint-Cyr-Sur-Mer, à Fréjus, à Saint-Raphaël, à Hyères, à Sainte-Maxime, à Ramatuelle, à Bormes-les-Mimosas, à La Croix Valmer et à Toulon. Chacune d’entre elles vous fera découvrir une ou plusieurs zones de baignade nichées dans un espace naturel bien préservé ou tout près de magnifiques villas. Profitez-en pour découvrir ces communes qui ont chacune leurs particularités mais qui forment en tout un ensemble qui représentent la culture de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.