23 octobre 2019

Passer les vacances en camping à Ramatuelle

Ramatuelle est une magnifique ville au charme exceptionnel dans le département du Var. Bordée par de jolies plages, elle offre un cadre pittoresque à couper le souffle. En effet, elle est l’endroit parfait pour passer des vacances authentiques au calme en famille, entre amie ou en amoureux.

Les campings à Ramatuelle

Holiday Green, un camping Ramatuelle, est un joli village typique de la Provence. Situé à proximité de Saint-Tropez, il vous accueille dans un cadre magnifique et verdoyant. En effet, le camping est niché dans une forêt de pinède centenaire de plus de 15 ha. Orné de 5 étoiles, il dispose d’un grand parc aquatique avec piscine chauffée, pataugeoire et toboggans pour le grand bonheur des enfants. Il contient aussi un espace spa et bien-être auquel vous pourrez vous détendre et profiter d’un bon massage relaxant. En ce qui concerne les logements, le camping propose des mobil-homes, des chalets et des cottages luxueux et haut de gamme. En effet, ils sont tous équipés d’une salle d’eau et de toilette privée, d’une cuisine complète, des lits douillets et plus d’autres encore pour assurer le confort de ses hôtes.

Le camping toison d’Or, est aussi l’un des plus beaux campings à Ramatuelle. Installé à proximité de la vieille ville, au bord de la célèbre plage de Pamelonne, ce camping à 5 étoiles offre des services luxueux. Il propose divers types d’hébergements : mobil-home, cottage ou chalet. Vous y trouverez même des logements insolites et des locations de prestiges. Par ailleurs, si vous venez en caravane, en camping-car ou en tentes, il dispose d’emplacements partiellement ombragé, délimités par des haies et équipés d’un embranchement électrique. Il contient aussi un espace aquatique, des restaurants, une espace spa et bien-être, ainsi que des boutiques où vous pourrez acheter des souvenirs.

Par ailleurs, le camping village le tournel propose des vacances exceptionnelles aux touristes. Surplombant le golfe de Saint-Tropez, il offre une vue panoramique sur l’océan et les paysages alentour. D’ailleurs, ce camping à 5 étoiles propose diverses activités divertissantes adaptées à toute la famille dans un cadre verdoyant de plus de 20 ha. De plus, les logements et les emplacements sont tous luxueux et conforts pour garantir le maximum à ses clients le maximum de commodité.

Les activités à faire à Ramatuelle

La ville de Ramatuelle regorge d’innombrables activités que vous pourrez faire durant vos vacances. Tout d’abord, la plage : elle contient de belles plages auxquelles vous pourrez pratiquer des sports nautiques tels que la canoë, kayak, planche à voile, des randonnées en mer, de la pêche ou faire des plongés sous-marines. Vous pourrez aussi pratiquer divers sports sur les plages à sables fins comme le Beach volley, le Beach soccer ou tout simple vous détendre et se bronzer sous le soleil.

Explorer la ville aussi est aussi une activité très intéressante à ne pas manquer lors de vos vacances en camping à Ramatuelle. Vous pourrez faire le tour de Ramatuelle en bus ou arpenter les ruelles de la ville pour découvrir les bâtiments en pierres et les portes en pierre qui servait autrefois des offices de défenses. Vous pourrez aussi visiter l’église Notre Dame, qui est le principal site historique de la ville. Construite aux XVI Emme siècles, elle est un grand édifice avec un double clocher qui faisait office de guet.

Par ailleurs, pour les plus gourmands, vous pourrez déguster la gastronomie locale : une cuisine riche et savoureuse. Vous pourrez aussi visitez les galeries d’art, les ateliers d’artisanat afin de mieux découvrir la culture des ramatuellois. En outre, la ville organise chaque année divers événements auxquels vous pourrez assister comme les festivals, les expositions d’arts, …