4 octobre 2019

Découvrir l’île de Ré en famille

L’île de Ré est la destination phare en Charente-Maritime. L’air marin y est très bénéfique pour le bien-être des visiteurs. On y propose plusieurs activités, notamment dans la station balnéaire. Cet endroit est le lieu propice pour des moments familiaux inoubliables. Le camping ile de Ré vous propose la chance de passer des moments ensemble et de renforcer votre lien et tout cela dans un environnement naturel attrayant. À tout moment, pour une courte durée ou longue vacance, à mi- saison, ou en plein été, les activités sont pleines à l’île de Ré.

Planning festif en famille

« Midi atlantique » est l’une appellation de l’île de Ré. Les journées dans ce lieu sont aussi ensoleillées que dans le Sud-ouest. De ce fait, la chaux des maisons et les figuiers forment un environnement typique de la méditerranée. Des journées radieuses sont agréables en famille. Des ballades tranquilles, ou des promenades en vélo sont des moyens propices pour explorer ses villages. Il y en a pour tous les goûts et pour tout le monde. Le camping à l’ile de Ré est l’occasion d’explorer des forêts de pins son cadre verdoyant et son air pur. Admirez aussi le paysage charmant des petits villages en blanc et aux volets verts des alentours. Quand vous passez des vacances familiales à l’île blanche, les moments en famille deviennent une parfaite habitude. Avec ses divers festivals, les passer ensemble devient un rituel et cela renforce vos liens. Les villages aux alentours sont très accueillants avec les visiteurs. Vous pouvez y faire des achats dans les marchés, à n’importe quel moment.

Des visites à ne pas rater

Chaque jour pendant la haute saison, nous vous proposons de profiter des pique-niques en tribu pour le déjeuner. Dans l’après-midi, c’est l’heure et le temps idéal pour profiter de la belle plage aux sables fins. Les adultes préfèrent se bronzer au soleil pour avoir un teint doré ; les enfants peuvent se baigner dans la mer, tout le monde peut en profiter pour des activités en groupe tel que le Beach-volley. Les surfeurs ne seront pas déçus, le vent est parfait surtout dans la partie des côtes sud qui propose aussi de nombreux spots. À l’ouest se trouve le coup de cœur des passionnés de sport nautique: la Conche. Il s’agit de la plus longue plage de l’île qui présente 4 kilomètres de littoral.

Les visites en hors saison sont aussi à la carte si vous préféré des séjours plus touristiques. En effet, c’est le bon moment pour explorer Saint-Martin et la Flotte. Sous un ciel voilé, profiter de ce temps pour les promenades calmes dans les ruelles et d’admirer les monuments architecturaux. À Saint-Martin, on trouve la fameuse citadelle de Vauban, un patrimoine de renommée mondiale par l’UNESCO. Après quelques marathons de visite dans ces lieux bourgs, faites plaisir à vos enfants pour leur offrir quelques délices gastronomiques. Des repos en famille, choisissiez les chapelets de terrasse sur les ports. Offrez-vous de bonnes glaces à la Martinière qui se trouvent être le meilleur glacier de l’île de Ré. En même temps, admirez le paysage et respirez l’air marin.