22 janvier 2019

Des vacances en camping réussies en Dordogne

Les vacances représentent une occasion pour toute la famille de se réunir et de partager des moments conviviaux à travers de nombreuses activités. C’est en grande partie pour cette raison que le camping connait un grand succès ces dernières années. En effet, les établissements de plein air font tout leur possible pour que chaque tranche d’âge a sa part de bonheur. En Dordogne, dans la région Nouvelle-Aquitaine, le camping Dordogne La Linotte**** vous accueille à bras ouverts pour un weekend ou un séjour prolongé dans une ambiance unique et chaleureuse. Il offre un cadre paisible que les amoureux de la nature et du grand espace apprécieront à coup sûr.

camping périgord

Les atouts touristiques de la Dordogne

Située dans la région Nouvelle-Aquitaine, la Dordogne est un département couvert de forêts sur 40 % de son territoire, ce qui fait de lui le 3ème département forestier de France. Sur les vallées et les collines, on peut croiser différents espèces de végétations comme les conifères et les feuillus ainsi que des prairies qui s’étendent sur des hectares. Les cours d’eau, les falaises, les grottes et les gorges lui apportent une touche d’authenticité, voilà pourquoi c’est l’une des destinations les plus convoitées par les vacanciers en quête de dépaysement. En Dordogne, faites de nombreuses découvertes à l’instar des châteaux qui poussent comme des champignons. La région abrite en effet plus d’un millier dont le plus célèbre est le château de Beynac, classé au titre de monument historique. Les grottes vous ont toujours fasciné ? Figurez-vous que la Dordogne en abrite un certain nombre que vous aurez bien la chance d’explorer au cours de votre périple. La plus incontournable est sans doute celle qui se trouve tout près de Montignac, la grotte de Lascaux. Un séjour en Dordogne est aussi une opportunité unique pour partir à la découverte des nombreux villages de charme qui le consituent. Les plus connus sont particulièrement Bergerac, Périgueux et Sarlat. Ils sont singuliers les uns des autres mais réunissent un trait commun qui rappelle l’époque médiévale. Le temps d’un instant, laissez place aux distractions en plein air dont la Dordogne a autant à vous offrir. Entre balade en canoë sur la Vézère et sur la Drome, vous vivrez deux sensations différentes. Si la première est un voyage tranquille qui dure 2 heures 30, vous permettant de contempler au ralenti les châteaux et les falaises, la seconde, quant à elle, est plus palpitante, sûrement réservée aux amoureux des sensations fortes. Si vous n’êtes pas trop affilié à l’eau, la Dordogne est aussi idéale pour les randonnées pédestres, équestres et à vélo. En somme, la Dordogne est la destination rêvée pour des vacances réussies à deux, en famille ou entre amis.

La Linotte : camping 4 étoiles en Dordogne

Niché dans le Périgord Noir, aux portes d’un joli village, dans un bel écrin de verdure, le camping La Linotte**** sera ravi d’être votre hôte durant vos vacances en Dordogne. L’établissement met à votre disposition 135 locations et vous aurez le choix de résider dans un mobil-home, un chalet, une tente, une roulotte, de camper avec votre camping-car ou de dormir sous les étoiles dans une tente. Ce camping Dordogne 4 étoiles propose une panoplie d’infrastructures et de services pour rendre votre séjour inoubliable. Dans son enceinte, vous pourrez vous faire un resto en famille et profiter d’un moment de détente au bar. Dans son parc aquatique, accédez à divers espaces de jeux et de loisirs. En effet, les piscines sont toutes chauffées pour que vous puissiez profiter des joies de la baignade peu importe le temps qu’il fait. Vous y trouverez également des toboggans pour encore plus de sensation. Quant aux tout-petits, ils ne seront pas en reste avec la pataugeoire avec divers jeux qui leur est réservée. Le wifi est aussi disponible dans tout l’établissement.