28 août 2019

Faire du camping à Royan

Si vous êtes à la recherche d’une destination rêvée pour des vacances en bord de mer mémorables, il vous suffit de mettre le cap sur Royan. Considérée comme étant l’une des plus belles stations balnéaires de la côte atlantique française, Royan fait partie des endroits préférés des amoureux des plaisirs nautiques mais aussi des adeptes du camping. L’hôtel de plein air Le Domaine de la Forêt de Suzac**** sera ravi de vous accueillir pour un séjour inoubliable et vous propose d’allier ces deux passions dans un seul lieu, conçu délicatement à votre mesure.

Le camping Le Domaine de la Forêt de Suzac à Royan

Niché à quelques minutes de Royan, à seulement deux pas de la plage, Le Domaine de la Forêt de Suzac, camping Royan 4 étoiles est l’adresse où aller pour des vacances les pieds dans l’eau, en amoureux, en famille ou entre amis. L’établissement a à sa disposition une large sélection de locations pour vous permettre de choisir exactement de quelle manière vous souhaitez passer votre séjour. Des mobil-homes, des chambres d’hôtes, des gîtes pour avoir un confort optimal ou bien des emplacements campings pour être davantage en harmonie avec la nature. De nombreuses installations garantiront le bon déroulement de vos vacances à Royan, au camping Le Domaine de la Forêt de Suzac. Pour les services utilitaires, vous avez une épicerie, une laverie, une location de vélos, la réception qui reste ouverte 7 jours sur 7… Au niveau des loisirs et détentes, ce camping Royan met à votre disposition un espace aquatique, un centre de bien-être, une salle de fitness et de musculation, des terrains de sports, des clubs enfants… Afin de maintenir une ambiance chaleureuse au sein du camping, diverses animations pour tous les âges sont proposées dans la journée et dans la soirée par une équipe dynamique. Le but, c’est de s’assurer que vos vacances à Royan soient inoubliables.

Les choses à voir et à faire à Royan

A Royan, il faut savoir que vous pourrez faire d’étonnantes découvertes. En déambulant dans la ville, vous aurez par exemple l’occasion de découvrir les lieux les plus incontournables, qui lui offrent tout son charme comme les Jardins du Monde, le Parc du front de mer ou encore le Bac entre Verdon et Royan. Quelques lieux insolites font aussi sortir les touristes de l’ordinaire au cours de leur passage tels que l’échiquier géant, le carrousel de Royan, le sentier des Douaniers… En quittant ces endroits biscornus, rendez-vous sur les autres parties de la commune pour voir les surprenants édifices religieux : l’église Saint-Pierre, bâtie au 11ème siècle, considérée comme étant d’ailleurs le plus ancien monument de la ville et l’église Notre-Dame de Royan qui ne passe pas inaperçue pour sa forme gigantesque, digne d’un fort. Pour connaître un peu plus l’histoire de la ville, un passage au musée de Royan s’impose. En effet, de nombreuses expositions vous permettent de faire un bond vers l’antiquité, de parcourir les différentes époques jusqu’à la deuxième Guerre Mondiale.
Pour ce qui est des activités, les sports nautiques sont les plus pratiquées à Royan. En effet, c’est un vrai petit paradis pour faire du jet-ski, du char à voile, du kitesurf, du kayak, du stand up paddle, de la bouée tractée… A part le nautisme, il y a aussi les sports de montagne dont certaines disciplines feront vite monter votre taux d’adrénaline. Si vous n’êtes pas trop attirés par ces activités à sensations fortes, Royan vous offre des sites de promenades, d’excursions, de jeux et de loisirs pour les enfants.