29 août 2018

Vacances en camping aux Sables-d’Olonne

Vous voulez vivre des vacances inoubliables en bord de mer et avoir les pieds dans les sables du matin jusqu’au soir ? L’endroit idéal pour cela est les Sables-d’Olonne en Vendée. De plus, vous logerez dans un de ces campings proches de la mer et des forêts de pin. Des baignades sur ses magnifiques plages, des promenades à pied, à vélo ou en bateau pour découvrir la région et ses alentours… Tous ces programmes vous attendent aux Sables-d’Olonne. Venez au camping La Loubine près de Sables-d’Olonne où vous passerez de merveilleuses vacances.

Que faire dans la commune de Sables-d’Olonne ?

Les Sables-d’Olonne est une ville qui se trouve à l’ouest de la France, dans le chef-lieu d’arrondissement de la Vendée et dans le sud de la région Pays de la Loire. C’est une ville réputée qui se tourne vers les activités de mer : port de pêche, conserverie de poissons, bateaux de plaisance et station balnéaire. Vous y trouverez de nombreuses courses et régates nautiques. La plus célèbre est le « Vendée Globe » qui est une course de voiliers qui traversent tout l’océan Atlantique. Admirez des superbes voiliers lors de leur départ et de leur arrivée. Lorsque vous serez sur la plage, vous aurez le plaisir de vous promener, de vous baigner, de passer un moment de farniente et d’admirer le coucher du soleil sur la baie des Sables-d’Olonne. Vous pourrez également apprendre et pratiquer les sports nautiques (surf, paddle, wave-ski, jet-ski, kayak, plongée …) chez les écoles de voile et les clubs nautiques de glisse. Si vous aimez pêcher, de nombreuses compagnies vous proposent une partie de pêche en mer. Vous pourrez aussi louer un bateau à moteur, un voilier habitable, un dériveur ou catamaran si vous voulez prendre le large et naviguer librement sur l’océan Atlantique. Cependant, il n’y pas que des plages aux Sables-d’Olonne ! Admirez également les dunes de la Pacarou et Sauveterre avec leur flore bien particulière. Faites une promenade dans les marais et apprenez comment se fait la récolte du sel, surtout sur la fleur de sel qui est « le nectar des marais ». Découvrez le monde animal au Zoo des Sables-d’Olonne qui est un refuge pour de nombreuses espèces animales exotiques et des arbres centenaires. Vous voulez faire une découverte sur les animaux aquatiques ? Vous serez émerveillé à l’Aquarium de Vendée qui abrite 5 000 espèces aquatiques réparties dans plus de 60 aquariums. Vous voulez apprendre l’histoire de la Vendée ? Visitez le musée L’Historial de la Vendée qui va vous faire revivre l’histoire de la Vendée depuis la préhistoire jusqu’à nos jours. Vous pourrez également visiter l’abbaye Saint-Jean-d’Orbestier qui fut construite par les moines bénédictins au moyen âge et le château de Talmont Saint Hilaire qui date du XIème siècle et qui était autrefois la forteresse de Richard Cœur de Lion. Vivez des moments forts à l’incontournable parc Puy du Fou qui est élu meilleur parc d’attractions du monde. Il y existe plusieurs parcours de golf où vous pourrez faire une partie de golf en famille ou entre amis. Pour ceux qui aiment les sensations fortes, vous pourrez vous jeter d’un avion pour une descente à 200 km de l’heure avec une vue imprenable sur la côte et la mer avec la compagnie Vendée Évasions. Des vacances inoubliables sont assurées lorsque vous serez aux Sables-d’Olonne. Petits et grands seront comblés.

Passez un séjour dans un camping près de Sables-d’Olonne

Séjournez dans un de ces campings au bord de la plage, de la mer Atlantique et dans un cadre verdoyant et calme aux Sables-d’Olonne. Ces campings vous proposent des locations de mobil-homes, de chalets, de tentes aménagées et de logements insolites tels que des roulottes ou les tentes lodges. Vous pourrez, par exemple, séjourner au camping 4 étoiles La Loubine. Ses hébergements sont composés de 1 à 4 chambres, d’un coin salon, d’un coin cuisine, d’une salle de bain et de toilettes. Pour que vous puissiez voyager légèrement, vous pourrez louer un hébergement qui est déjà équipé de tous les matériels de cuisine dont vous aurez besoin. Si vous aimez le camping traditionnel, vous pourrez louer un emplacement privatif et spacieux dans cet établissement pour y monter votre tente ou pour placer votre caravane ou camping-car. Vous pourrez choisir un emplacement avec ou sans électricité selon vos besoins. Si vous réservez un locatif, vous aurez accès à tous les divertissements et animations de l’établissement. Vous apprécierez une bonne baignade dans une piscine couverte et chauffée et vous vous amuserez sur le toboggan aquatique. Vos enfants vont se divertir sur une aire de jeux avec des structures gonflables ou ils participeront aux jeux et aux travaux manuels organisés par le club pour enfant. Ce camping suggère aussi les services de son restaurant-snack, de son dépôt de pain, de son bar… Choisissez ce camping dans les Sables-d’Olonne pour les prochaines vacances si vous voulez profiter d’un accès direct à la mer et les pieds dans l’eau. Tout cela signifie des vacances de liberté et un grand bol d’air de l’océan Atlantique.