29 août 2019

Vacances en camping dans le Verdon, près du Lac de Sainte Croix

Le lac de Sainte-Croix s’est formé à partir de l’installation du barrage de Sainte-Croix. C’est en 1973 que cet endroit a commencé à être aménagé. Au fil des années, ses eaux turquoise et ses berges de sable ont su conquérir le cœur de nombreux touristes qui y reviennent de temps en temps. Celui-ci est également le quatrième plus grand lac de la France et le plus grand du Verdon. Si vous comptez vous y rendre, cette merveille est localisée à la lisière du Grand Canyon du Verdon, ce qui vous permet de profiter de différentes activités en un seul lieu.

Les activités à faire au lac de Saint-Laurent du Verdon et ses alentours

Pour profiter pleinement des activités que proposent le lac de Saint-Laurent du Verdon et les divers lieux qui se trouvent à proximité, l’idéal serait de séjourner dans un établissement qui se trouve à proximité. Si vous cherchez un camping Lac de Sainte-Croix pour pouvoir visiter les endroits qui font la renommée du Verdon, La Farigoulette est un excellent choix. En effet, depuis la base nautique bien aménagée de cet établissement, vous aurez un accès facile vers le Verdon. Les Gorges de Baudinard constituent, par exemple, une attraction à ne pas surtout rater. D’ailleurs, ce camping 5 étoiles de Ciela Village offre en location à ses clients divers matériels qui leur permettent de pratiquer diverses activités comme le canoë, le paddle, le kayak ou encore le pédalo. Pour les familles nombreuses qui veulent passer des moments de convivialité, vous avez l’occasion de louer des bateaux électriques pour partir à l’exploration des Gorges.

Par ailleurs, vous pouvez vous adonner à différentes activités de plein air une fois arrivée près du Lac de Sainte-Croix. Parmi les plus prisées des voyageurs, la baignade reste un inconditionnel des lieux. En famille ou entre amis, vous pouvez piquer une tête dans les eaux limpides du lac. Les villages de Bauduen et de Sainte-Croix qui se trouvent à proximité abritent aussi des plages privées, idéales pour les moments d’intimité en famille. Pour les amateurs de sensations fortes, il est aussi possible de faire de la voile sur le lac. Entre embarcations personnelles, planches à voile et catamarans, tous les types de voyageurs trouveront leur compte.

Les amoureux de beau paysage, quant à eux, profiteront de leur passage dans le Verdon pour visiter le plateau de Valensole. Cette adresse est à conseiller surtout durant la moitié du mois de juin car c’est durant cette période que les champs de lavande sont en pleine floraison et offrent un spectacle inoubliable. La randonnée à vélo y est également possible pour partir à la découverte du sommet du Mont-Ventoux. Durant votre périple, vous remarquerez sans doute les nombreux producteurs qui vendent du miel et de la lavande. Ce sera pour vous l’occasion de rapporter de petites gâteries pour vos proches.

Des mobil-homes de prestige au camping La Farigoulette*****

Pour ravir ses locataires, le camping La Farigoulette met à disposition différentes options d’hébergement. En couple, entre amis ou en famille, vous avez la possibilité de passer un séjour qui correspond à votre besoin. Vous pouvez, par exemple, opter pour un mobil-home simple et confortable, un mobil-home luxueux ou tout simplement des tentes entièrement aménagées. Pour les mobil-homes, vous avez le choix entre un modèle 2 et 3 chambres. La majorité des locations proposées dans cette formule sont toutes de qualité et fraîchement rénovées. Elles trouvent emplacement sous l’ombre d’un grand arbre et sont spacieuses. D’ailleurs, pour que vous vous sentiez comme chez vous, vous avez à votre disposition des matériels de cuisine comme le four à micro-ondes ; des draps et des taies d’oreiller fournis sans frais supplémentaire. Une belle terrasse est aussi mise en place pour vos instants de détente lors d’un après-midi. Si vous aimez être en contact avec la nature, les locations Ciela Nature sont faites pour vous. Pour cela, le camping de la Farigoulette met à votre entière disposition des tentes Safari authentiques. Elles peuvent accueillir entre 4 et 8 personnes. À l’intérieur de ces installations, vous bénéficiez d’un grand salon avec un canapé et des chambres séparées pour les parents et les enfants. Si vous voyagez avec une personne à mobilité réduite, le camping La Farigoulette a prévu des locations à cet effet. Les mobil-homes dédiés à ces personnes suivent scrupuleusement les critères d’accessibilité imposés par l’association Tourisme et Handicap. La douche et les sanitaires ont été aménagés afin de répondre à leurs besoins, avec la même qualité que les autres locations.