2 septembre 2019

Trouver la meilleure destination pas chère pour ses vacances

Il est vrai que tout le monde souhaite disposer d’un budget conséquent, voire illimité, pour ses vacances. Toutefois, cela n’est pas toujours possible. Souvent on n’est même pas sûr d’en avoir assez pour tenir plusieurs jours. Voilà pourquoi, on fait de nombreux compromis. Une manière de profiter de longues vacances consiste à choisir une destination pas chère. Cela ne se limite pas bien évidemment au tarif du vol et des transports. Il faut aussi tenir compte des prix des services et des objets une fois arrivés sur place. Cela suppose que l’on rassemble de nombreuses informations sur différents endroits. Pour vous faciliter la tâche, on vous rassemble ici les meilleurs pays où vous pourrez séjourner sans trop dépenser. Certaines ne sont pas loin d’ailleurs comme on le constate avec le camping Mont-Saint-Michel.

Des vacances pas chères en Europe

Par destination peu coûteuse, on a tendance à se tourner vers l’Asie ou l’Afrique. Cependant même en Europe, on trouve de bons plans. L’Hexagone d’ailleurs cache de nombreux sites exceptionnels notamment dans le Sud. Tel est le cas deLe Mont st Michel que l’UNESCO classe aujourd’hui comme patrimoine mondial avec son abbaye, véritables témoins de la foi et du savoir-faire architectural chrétien.   On retrouve dans ses environs quelques endroits aménagés spécialement pour le camping notamment le camping Emeraude au Mont-Saint-Michel avec locations de mobil-homes et emplacement nus pour des vacances en famille.

En dehors de la France, on a le Portugal avec son indice du coût de la vile inférieure à 50. Même si on n’entend pas toujours parler de lui, le pays des navigateurs accueille chaque année des millions de touristes. Les villes les plus riches culturellement et économiquement restent les plus visités à savoir : Lisbonne, porto et Madère. On ne peut arriver à explorer leur ruelle en quelques jours seulement. Cependant quelques sites restent incontournables à l’exemple de la « Lourde Portugaise ». Véritable chef-d’œuvre architectural, on est déjà satisfait rien qu’en la contemplant de l’extérieur. On reste facilement de marbre en voyant le travail impressionnant de l’artiste. Le Convento do cristo vous ramène au 12ème siècle et au cœur de l’art manuélin. Le Portugal possède aussi ses plages notamment celui d’Algarve qui se trouve à proximité d’un parc naturel.

Un peu plus au centre du vieux continent, on a la Hongrie. On l’appelle aussi le pays des Magyars ou encore le pays du paprika pour les intimes. Son capital Budapest figure dans la liste des plus belles villes européennes. La vie là-bas est 44 % moins chère qu’en France. Les endroits à explorer sont nombreux en Hongrie à ne citer que le musée de la terreur. Sur le lac de Neusiedl, on profite de nombreux sports et activités nautiques comme la planche à voile, la pêche ou la navigation de plaisance.

L’Asie : des destinations de rêve très abordable

Étant le plus vaste des continents du globe, l’Asie ne manque pas de destination. Parmi celles-ci on en trouve quelques-unes en Birmanie ou plutôt en Myanmar. En principe les touristes ne dépensent qu’entre 18 à 23 euros par jour durant leur visite. Ces quelques dernières années, ce pays s’est ouvert aux visiteurs des quatre coins du monde. Et ses richesses architecturales sont grandes. Mais l’endroit le plus apprécié par les vacanciers se situe à Bagan : le site archéologique bouddhique. Là-bas, on effectue véritablement un voyage vers le passé avec tout autour une ancienne cité. Pour ceux qui aiment le sable et l’océan, ils auront entière satisfaction avec les célèbres plages de Ngapal.

En parlant des meilleures destinations d’Asie, on ne peut passer à côté de l’Inde ou le pays des vaches sacrées. On y passe d’excellents moments de détente à moins de 18 euros par jour. Un repas coûte environ 2 euros et la bière 1 euro dans les restaurants moyens. Il faut bien choisir les plats. La cuisine indienne est réputée pour son goût très épicé. Le trajet entre l’Inde et la France coûtera dans les 350 euros en haute saison et en classe économique. On change radicalement d’environnement et de paysage. Même l’odeur dans les villes, les marchés, n’a plus rien à avoir avec ce qu’on a l’habitude de sentir en Europe.

En réalité, l’Inde compte une vingtaine de petits états. Chacun possède presque sa propre culture à l’instar du Rajasthan et sa capitale Jaipur. Le joyau de cette ville rose est le Hawa Mahal (palais des vents). On y retrace toute l’histoire des habitants. Mais il n’arrive bien évidemment pas à la cheville du Taj Mahal d’Agra. On est libre de le visiter tous les jours sauf le vendredi. Il fut bâti jadis par un empereur mongol en témoignage de son amour pour sa femme indienne. Noter toutefois qu’à New Delhi, les hôtels coûtent aussi cher qu’à Dubaï. Aussi, mieux vaut choisir une autre ville pour l’hébergement.