3 septembre 2018

3 bonnes raisons de partir camper dans le Var

Le camping est aujourd’hui l’une des solutions d’hébergement touristique les plus prisées en France. En effet, c’est avant tout l’occasion de revenir à la source pour être au plus près de la nature et loin de la pollution des grandes villes. Le département du Var se trouve être la destination par excellence pour tous ceux qui veulent vivre un séjour authentique en camping. Pourquoi le Var ? Voici trois bonnes raisons d’y aller pour les prochaines vacances.

C’est le paradis de la randonnée

Eh oui, quoi de mieux que la randonnée pour découvrir ce magnifique département ? Le Var possède plusieurs itinéraires de randonnée à parcourir en famille ou entre amis. C’est l’occasion pour se ressourcer et s’évader dans la nature. Côté balades, vous avez le choix entre explorer les montagnes, les vieilles villes varoises ou la façade côtière. De plus, le climat méditerranéen est très agréable, parfait pour les sorties en famille. De plus, les longues périodes ensoleillées sont propices aux sports nautiques mais aussi aux activités de plein air. La douceur hivernale, quant à elle, est idéale pour s’adonner aux sports d’hiver dans le Haut-Var.

Il abrite les destinations incontournables de la Côte d’Azur

Les vacances près de la mer sont les meilleures ! Dans le département du Var, toute la famille sera comblée par la diversité des destinations de rêve qui s’y trouvent. En effet, le Var rassemble les plus belles stations balnéaires de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Par exemple, Saint-Tropez qui est particulièrement réputée pour être le lieu de vacances estivales préféré des célébrités internationales comme les couples Jay Z & Beyoncé, Bratt Pitt & Angelina Jolie, Victoria & David Beckham… En y allant à votre tour, vous apprécierez ses plages magnifiques et ainsi que ses monuments remarquables comme le Château de la Moutte ou encore la Citadelle de Saint-Tropez.
En allant camper dans le Var, vous aurez également l’opportunité de découvrir Hyères, Toulon, Saint-Raphaël, Fréjus et aussi les magnifiques villes et villages varois. Ce département étant aussi classé « Ville d’Art et d’Histoire », ne manquez pas de visiter ses sites historiques et ses musées à thèmes.

C’est le paradis des campings familiaux

Le département du Var est généreux en ce qui concerne les solutions d’hébergement. En effet, vous y trouverez plusieurs campings familiaux en mesure de vous accueillir lors de votre séjour. Le camping L’île d’Or dans le Var est par exemple l’endroit idéal pour vivre une expérience camping unique. Il s’agit d’un hôtel de plein air à taille humaine proposant des mobil-homes de qualité. Cet établissement se localise sur la côte est de la presqu’île de Giens, à quelques minutes de la plage. Toute la famille s’y plaira certainement, car l’établissement se niche dans un environnement parfaitement préservé, propre et calme. Le terrain de campement est entouré par une verdure exceptionnelle qui vous fera oublier tous vos tracas.