10 novembre 2018

Le Cap d’Agde, destination idéale pour le camping

La grande station balnéaire du Cap d’Agde est une destination de vacances bien connue des estivants et des campeurs dans le Sud de la France. Ses plages de sable fin interminables, réchauffées par le soleil méditerranéen presque tout au long de l’année, ses animations estivales mais également les sites touristiques qui l’entourent en font une destination idéal pour tous. Peu importe vos envies de vacances, le Cap d’Agde réunit tous les ingrédients pour faire de votre séjour une franche réussite. Il existe également un large choix d’hôtels plein air idéalement situé près des plages pour vous accueillir, comme le camping 4 étoiles Les Champs Blancs.

Faire du camping au Cap d’Agde

Le Cap d’Agde est une terre de plages, de villes de caractère, de patrimoine, de nature sauvage, de gastronomie… Autant de bonnes raisons pour y faire du camping ! Les amoureux de plages s’adonneront à loisirs au farniente, aux sports de sable, au ski nautique, aux balades en mer et à un tas de loisirs nautiques sur les 25 km de plages de sable blond du Cap d’Agde. Les amoureux de la nature seront également comblés grâce à la nature spectaculaire et préservée de cette région. Avec des sites comme les volcans, la forêt de Bessilles, la Réserve Naturelle National du Bagnas, les berges de l’Hérault… qui se prête aux randonnées, aux balades à vélos, aux plongées sous-marines et autres activités au grand air, sur terre ou sur l’eau. Camper au Cap d’Agde, c’est aussi pouvoir découvrir un riche patrimoine via les visites de villes et villages et sites historiques comme le Fort de Brescou, Saint-Guilhem-le-Désert, Pézenas, le Musée de l’Éphèbe, Sète et on en passe. Les visites d’ateliers d’art et les sorties culturelles permettent à toute la famille de découvrir le savoir-faire, l’art de vivre, l’histoire et les traditions qui font la richesse de cette contrée. Les dégustations des spécialités culinaires locales et des produits et des vins du terroir sont bien entendu fortement conseillées.

mobil-home agde

Le camping les Champs, une adresse à découvrir

Situé dans la station d’Agde, non loin des plages, le camping les Champs Blancs à Agde est une adresse toute indiquée pour séjourner en amoureux, en famille ou entre amis. Le camping jouit d’un environnement naturel privilégié avec des lauriers, des plantes méditerranéennes, des lauriers… et il y règne une ambiance conviviale et chaleureuse. Ce camping Cap d’Agde vous héberge alors dans des mobil-homes et chalets tout équipés, niveau de confort, prix et capacités au choix. Ces hébergements de déclinent en de nombreux modèles, Standard, Confort ou Luxe, pour satisfaire toutes les demandes. Ils sont déjà équipés d’ustensiles de cuisine, de couettes, oreillers, terrasse, mobilier extérieur avec un parasol ou une tonnelle. Les campeurs en tente, en camping-car et en caravane seront reçus sur les emplacements nus dédiés, équipés pour la plupart de sanitaires privatifs et bénéficiant de toutes les commodités. A l’intérieur du camping, vous trouverez un espace aquatique intégrant des piscines, bassins sportif équipé pour les aquagym, un espace balnéo, des toboggans aquatiques, pataugeoire… Le tout est entouré de parasols et de transats pour les amateurs de farniente et de bronzage. Cet hôtel plein air est aussi équipé de Bar, de Restaurant et autres espaces gourmands où vous pourrez manger à la carte, commander des plats à emporter, acheter des snacks, sandwichs et autres gourmandises. En outre, les Champs Blancs proposent une grande variété d’animations pour les enfants, les jeunes et les adultes. De nombreux services pratiques tels que la location de vélos et d’équipements complètent les prestations de ce camping du Cap d’Agde, tout pour passer des vacances inoubliables !