12 novembre 2019

Les attraits de la ville de Fréjus

Figurant parmi les destinations les plus touristiques du pays, la ville de Fréjus est un passage incontournable lors de son séjour dans les côtes Varoises. De par sa simplicité, cette cité médiévale aux multiples facettes recèle plusieurs richesses qui feront surement craquer les visiteurs.

La richesse de la côte Varoise

Parmi les villes les plus côté  dans les côtes Varoises, Fréjus figure en tête de liste. Ayant déjà existé durant l’époque romaine, elle a occupé une place prépondérante dans le commerce maritime. Cela est sans doute dû au fait que le Port de la ville elle-même était un passage obligé pour tout transport maritime ou par voie aurelienne. C’est ainsi qu’après une grande défaite, les bateaux de Cléopâtre et d’Antoine ont accosté sur le port de la ville sous la décision de l’empereur Octave avant JC. Par ailleurs, d’autres vestiges ont également été érigés au niveau de la ville, on note les arènes qui se trouvent à côté de la gare, les théâtres et l’aqueduc qui témoignent à ce jour le passage et l’influence que les romains avaient autrefois. Désormais, ces derniers sont devenus de véritables emblèmes de la ville.

Fréjus et son passé médiéval

Comme toute ville ancienne, Fréjus a un passé médiéval qu’elle continue de dévoiler à ses visiteurs grâce à ses monuments historiques. La grande majorité de curieux se rendent, par exemple, sur la place de Formige où loge un groupe épiscopal. D’ailleurs, la cathédrale de Saint Léonce s’y trouve et il est possible d’y admirer ses tours carrées. En outre, il est aussi possible de sillonner les rues vieillottes de la ville de façon à se familiariser avec des artisans. De nos jours, ces artistes ont reçu la dénomination de “circuit de métier de l’Art “. Aussi, il ne faut pas oublier que la ville de Fréjus a laissé en son contre les traces de la première guerre mondiale. C’est durant cette période de crise internationale que les Africains ont érigé la mosquée de Missiri et que les Indochinois ont construit une pagode bouddhique. Si autrefois, ces forteresses servaient à la prière et pour se recueillir auprès de Dieu, désormais, elles font parties des monuments historiques de la ville de Fréjus. Mais encore, cette cité continue de recueillir le 21 eme Régiment infanterie de la marine.

Un bon séjour dans les campings Varoises

En dehors des sites d’intérêt à voir, la ville de Fréjus propose aussi à ses visiteurs de se loger dans des établissements de prestige tels les campings. Etant des établissements étoilés, les camping Cote d’Azur ne se privent jamais de proposer les meilleures formules d’hébergement à sa clientèle. De plus, en dehors des services bien aiguisés qui y sont prodigués, ces établissements organisent souvent des soirées dansantes et des animations pour animer le séjour de ses clients. Bref, camper dans les côtes d’Azur c’est s’offrir le luxe de passer un séjour inoubliable.