22 avril 2022

Loto : qui perd gagne !

Il avait 60 jours pour réclamer son dû, il ne l’a pas fait. Ils étaient deux joueurs de loto à avoir trouvé les deux combinaisons gagnantes lors du tirage du loto du 12 février. Seule la moitié du gain de 12 millions d’euros a été empochée par l’un des deux gagnants, en Dordogne. La Française des Jeux garde donc ses 6 millions qui seront réinjectés lors du prochain tirage. Le loto crée peu de chanceux et fait beaucoup de jaloux chaque année, lui n’a pas su saisir sa chance !

Le tirage gagnant !

C’est en Loire-Atlantique que notre joueur pense pouvoir se passer de 6 millions d’euros de gain.  La date était fixée à minuit, dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 avril. Malgré tous les avis de recherche, les appels via les médias locaux et la surenchère de la Française des jeux, l’homme qui valait 6 millions n’a pas pointé le bout de son nez. Il avait trouvé la combinaison gagnante 45, 22, 28, 40 et le numéro complémentaire 37 censées lui faire gagner 12 millions d’euros.

De ces 12 millions, il aurait pu en réclamer la moitié auprès de la Française des jeux. En effet, ils sont deux à avoir découvert les bons numéros tirés au sort lors du loto du samedi 12 février dernier. Si le premier s’est empressé d’aller récolter cette forte somme qui a le pouvoir de changer sa vie, le second, court encore dans la nature sans avoir demandé son reste. Après 60 jours, la somme n’est plus disponible au retrait et remise en jeu lors du prochain loto dans la foulée. Il pourra toujours retenter sa chance, mais il en aura certainement plus en allant jouer au casino, acheter une action financièrement juteuse ou investir dans les crypto-monnaies pour se refaire.

Le royaume des gagnants qui perdent au loto

Gagner, c’est bien ! Empocher dans la foulée, c’est mieux ! Comment peut-on passer à côté d’une telle somme ? C’est ce que doivent se dire les millions de joueurs dont les numéros ne sont pas ressortis lors du tirage au sort du 12 février dernier. Et pourtant, notre habitant de Loire-Atlantique n’est pas le premier, et visiblement il ne sera pas le dernier à laisser son magot dans la nature.

Si les cas demeurent bien évidemment plutôt rares, nous avons retrouvé des cas de sommes colossales non réclamées chez nos amis Américains, outre Atlantique. Lors d’un tirage au sort de la loterie Powerball aux Etats-Unis, se sont plus de 70 millions qui sont restés en place alors qu’au Royaume-Uni, l’EuroMillions n’a vu l’ombre du gagnant des 80 millions d’euros offert à l’époque.

À ce jour, en France, on compte un total de 71 millions d’euros qui n’ont jamais été virés sur les comptes des heureux gagnants. Cette somme est l’accumulation de nombreux petits gains non perçus par des centaines de joueurs. Le royaume des gagnants qui perdent au loto vient d’accueillir un nouveau pensionnaire, et non des moindres avec ses 6 millions d’euros. Alors ? À qui le tour ?