2 mars 2022

Que peut-on visiter dans le Lubéron durant les vacances estivales en famille ?

L’été coïncide avec la haute saison en France, d’où l’affluence touristique observée dans les destinations phares de vacances. La Provence figure parmi les plus prisés dans l’Hexagone, notamment la région PACA. Dans cette partie, on retrouve le Lubéron dans le Vaucluse. Que peut on visiter dans le Luberon à cette période de l’année ? Partez à la découverte de ses villages, et ses champs de lavande. En outre, une possibilité infinie de loisirs s’offre à vous pour des vacances inoubliables en Provence.

Les visites incontournables des villes et villages du Lubéron

Succombez au charme attractif du Lubéron qui se caractérise par ses villes et villages. En fait, le territoire s’étend près de Manosque à Cavaillon d’Est en Ouest, et de Sigonce à Pertuis du Nord au Sud. Entre ces quatre points prolifèrent les charmants villages que peut on visiter dans le Luberon.En fait, la région est connue pour regrouper les plus beaux villages de France, à ne citer que les plus célèbres tels que Bonnieux, Lourmarin, Mirabeau, Ansouis et bien sûr Roussillon. En effet, le village de Roussillon est à visiter absolument, un lieu incontournable juché aux rochers ocre du Luberon, ce qui lui confère ce charme inouï.

Des lieux naturels lors de grandes randonnées en famille dans le massif du Lubéron

Doté d’un patrimoine naturel qui se prête à vos randonnées, le Lubéron regorge de lieux naturels dont le Parc Naturel Régional de Lubéron. La région en question est un massif naturel avec des petits dénivelés entre les champs de blés et la culture de la vigne. Pour prendre la hauteur, quelques points stratégies permettent de contempler ce magnifique territoire provençal. Dans ce cadre, randonner sur le circuit avec des points de vue sur le Lubéron sera une belle façon d’explorer la splendeur de ses paysages. Que peut on visiter dans le Luberon ? Les champs de lavande et les champs de coquelicots ne sont pas en reste, à moins que vous vouliez sortir des sentiers battus dans les gorges de Buoux.

Les lacs, étangs et rivière qui sillonnent le Lubéron sont aussi des lieux qu’affectionnent les familles

Plusieurs plans d’eau constituent le paysage local, que ce soit pour se baigner ou pratiquer des activités nautiques. Non loin du village de Cucuron se trouve les Vannades en direction de Manosque, un plan d’eau. Pour respirer la fraîcheur d’un canyon, les Gorges de la Nesque sauront vous plaire. Au village de Lauris qui est suspendu à la falaise, une rivière permet de naviguer en canoë au départ de Lauris ou Cadenet.