14 octobre 2019

Où camper en Bretagne pour ses vacances

La Bretagne est une entité culturelle et géographique située à l’extrémité Ouest de la France. Elle a une superficie de 34 023 km2. Elle est l’endroit idéal pour passer ses prochaines vacances en couple, avec la famille ou en groupe et est une petite région qui recèle des quantités de dites remarquables, de sentiers côtiers, monuments préhistoriques ainsi que de villages préservés. Vous pouvez passer votre séjour à la baignade, au bateau, à l’équitation, au surf, à la planche à voile et voire même au vélo. Elle est riche de destinations et jaillit des terres océanes un peu partout.

Les meilleurs endroits où camper en Bretagne

Le Saint Laurent, situé dans le Finistère est un établissement qui regroupe de nombreux campings de rêve avec des vues imprenables sur la mer, des aires de jeux et même  des places ornées de fleurs. Pour un camping Bretagne parfait à Saint Laurent, les meilleurs hébergements vous sont réservés dans cet espace  l’instar de la fameuse Maison de la Sirène et des mobil homes. Toutefois vous pouvez y aménager votre camping-car ou vote tente. Ensuite, la Pommeraie de l’Océan, situé au Sud de la Bretagne est aussi un camping idéal pour profiter de ses vacances. Vous allez aimer la complexité de ses locations et du confort qu’ils offrent. Les enfants pourront également profiter du parc aquatique et de nombreux clubs d’animations. Un autre endroit beaucoup apprécié est le camping Le P’tit bois se trouvant à Saint Malo à quelques minutes de la plage. Il vous fera profiter d’un vaste environnement calme et verdoyant. Il est idéal pour accueillir tout ce qui est tente, caravane et camping-car. Il est doté d’une piscine typiquement chauffée et couverte. Néanmoins, la Bretagne comprend d’autres lieux magnifiques de camping, il vous suffit juste de rechercher en ligne.

Les principales activités en Bretagne

La région regorge nombreux animations et de possibilités e soties culturelles entre amis ou avec la famille. A part les sorties en plage et les baignades à la mer, Bretagne a encore d’autres activités surprenantes. Vous pouvez par exemple faire du vélo en plein air. La Bretagne est une terre à vélo avec plus de 1700 km d’itinéraires de voies vertes aménagés et de vélo routes. De l’océan Atlantique à la mer, plusieurs grands itinéraires traversent la région, de cités renommées en espaces naturels préservés. Puis, vous pouvez aussi essayer les balades et randonnées nautiques. De plus, Bretagne est un véritable paradis du nautisme avec son large côte. Partir dans la baie de Morlaix jusqu’au château du Taureau et aborder la cité corsaire de Saint Malo en kayak, à chacun son choix et sa façon pour découvrir le littoral et admirer les points de vue magnifiques. Nombreux autres activités se trouvent dans la région et aux vacanciers de voir que choisir.