14 octobre 2019

Les meilleurs bons plans camping en Bretagne

Afin de profiter de vos vacances avec un ciel bleu, une brise de mer fraîche,  des villages de pêcheurs, des plages, des bruits de vagues ainsi que d’un paysage verdoyant de la campagne, venez à Bretagne. La Bretagne est une entité géographique et culturelle occupant une péninsule à l’extrémité Ouest de la France. Elle est la destination idéale pour les familles ainsi que les groupes d’amis. Elle renferme une histoire méritant d’être connue par le monde. La Bretagne dispose de plusieurs endroits exceptionnels pour que les vacanciers puissent profiter au maximum du séjour.

La gastronomie bretonne

La Bretagne bénéficie de ses produits de la mer. La région est en effet riche en fruits de mer que ce soit des coquillages, des anguilles ou même des crabes et aussi en poissons. De ce fait vous serez ravis de profiter de ces délices de la mer. Et même dans les commerces et les marchés vous pourrez acheter ces produits.           Lors de votre camping Bretagne, il est conseillé de goûter à leur Breizh Cola qui est une boisson bretonne très en vogue dans la région. Les Bretons préparent aussi de très bons crêpes et galettes traditionnels. Puis, le hot-dog breton est aussi d’un délice excellent qui est à base de galette ainsi que de saucisse. De ce fait, en passant en Bretagne, vous aurez le choix entre plusieurs merveilles gastronomiques de la région.

De très beaux lieux touristiques en Bretagne

Une des merveilles géologiques de la région est la Côte de Granit Rose. Elle se situe entre Trébeurden et Perros-Guirec. Elle est entourée d’un paysage à l’état sauvages et de sable blanc. Ce site mérite alors une visite afin de voir la beauté qu’elle offre. Ensuite, la côte d’Emeraude est aussi un très bel endroit. Elle se situe sur la côte Nord de la Bretagne, entre le cap Fréhel et Cancale. Pour les passionnés de randonnées, c’est l’endroit idéal pour vous. Un autre lieu méritant vivement d’être visité est Fougères. Elle est une ville d’art et d’histoire présentant un magnifique patrimoine architectural. Puis, Paimpol est  une autre ville bretonne renfermant un paysage maritime. Les restaurants dans cette ville proposent des spécialités de poissons. Enfin, Bretagne a autant de lieux merveilleux à visiter comme les stations balnéaires des Côtes-d’Armor, la Roche-aux-Fées, Cancale, le Golfe du Morbihan, la pointe du Raz et bien d’autres encore.

Les activités à faire durant les vacances en Bretagne

L’équitation est une superbe activité à faire en Bretagne. D’ailleurs l’itinéraire Equibreizh offre l’opportunité de monter à cheval sur un long circuit balisé. Après, vous pouvez aussi faire des randonnées dans le sentier du littoral, la grande randonnée bretonne, les sentiers de pays. Toutefois, Bretagne dispose de plusieurs sentiers pour faire de la promenade et des randonnées. Le char à voile est aussi une activité très pratiquée sur le Mont St Michel. C’est une activité qui vous permettra de ressentir des sensations fortes et de vous donner la facilité de découvrir de paysages magnifiques. La pratique de ce sport est agréable à faire entre amis ou entre famille. Bretagne est un endroit merveilleux qui n’attende plus que votre passage.