14 octobre 2019

Le top 5 des meilleurs campings en Bretagne

Partir faire du camping en Bretagne avec votre famille ou vos amis est l’une des meilleures choses à faire durant les vacances. Bretagne est la destination parfaite. La Bretagne occupe une péninsule à l’extrémité Ouest de la France, elle est située entre la Manche au Nord, la mer d’Iroise et la mer Celtique à l’Ouest. Elle est tout à fait riche en destinations géographiques singulières avec ses terres océanes de la pointe Ouest ainsi que de ses roches de granit rose. La Bretagne est aussi connue pour ses événements tels que le festival des Vieilles Charrues et le festival de Lorient. Profitez vivement de votre séjour en Bretagne.

Top meilleurs campings en Bretagne

Si vous n’avez pas encore trouvé votre logement pour vos prochains séjours, voilà de superbes campings pour vous. Pour votre camping Bretagne, Le Letty est l’un des plus beaux campings de la région. Il se situe à Bénodet à proximité de l’archipel des Glénan. Vous serez face à la mer Blanche avec un accès direct à la plage. En plus, vous pourrez louer sur place des caravanes et des tentes. La vue sur l’océan à partir de la terrasse est juste magnifique. Au cœur de la Côte de granit rose se situe un autre camping disponible, Le Ranolien. Le camping est doté de six bassins chauffés procédant de gigantesques toboggans multipistes ainsi que de cascade et un bain à remous. Les Mouettes, un camping à 5 étoiles fait aussi partie des plus beaux. Il se trouve à la Baie de Morlaix. Il a un parc aquatique disponible pour tout âge même les plus petits. Puis, au cœur de la Bretagne Sud se situe Les Embruns, un camping assez luxueux. Le camping se situe tout simplement à environ 250 m de la plage. Et pour finir, le Grand Large situé à Fouesnant est aussi l’un des meilleurs. Vous pourrez y installer des tentes, des camping-cars et des caravanes sur les emplacements du camping.

Que faire en Bretagne ?

Passer un séjour en Bretagne vous permettra de prendre l’air et de vider un peu l’esprit des routines de tous les jours. Pour vous qui êtes passionnés de balades en nature, il vous est conseillé de faire quelques marches dans la forêt de Huelgoat. La Roche Tremblante qui pèse près de 137 tonnes reste la principale curiosité pour qui saura la faire bouger. Il n’y pas que les ballades qu’on peut faire en Bretagne, on peu très bien se détendre et profiter du séjour à la plage aussi. La Bretagne est riche en paysages variés qui sont en effet le cas de ses plages. Faites la découverte du littoral sauvage à Crozon, ou préférez jouir de la tranquillité d’une station balnéaire à Trébeurden. Vous pourrez aussi faire la visite du patrimoine breton que ce soit son patrimoine religieux et historique ou ses jardins et magnifiques musées. Lors de votre passage en Bretagne, il ne faut pas négliger d’aller voir la Côte de Granit Rose qui crée un décor unique et merveilleux. Sur la lande comme en mer, la côte devient cuivrée. Nombreuses activités vous attendent en Bretagne.