25 juin 2019

Partir camper en Dordogne

La Dordogne est surtout réputée pour être une destination privilégiée pour des vacances au grand air. Elle est très appréciée grâce à son charme rural et son environnement paisible. Dans cette localité, on peut passer des vacances en famille tout à fait tranquilles, loin du tumulte urbain. Si vous projetez d’y passer vos prochaines vacances, le camping La Fage**** se fera une joie de vous accueillir dans son domaine convivial situé à proximité de Sarlat-la-Caneda, plus précisément à la Chapelle Aubareil. Il constitue ainsi un point de départ idéal pour profiter des merveilles de la Dordogne.

Que faire en Dordogne ?

Lors de vos vacances camping Dordogne, vous ne manquerez pas de vous ennuyer. En effet, en plus de sa nature généreuse, ce département dispose aussi d’un patrimoine exceptionnel. Dans le Périgord, on peut encore admirer de nombreux vestiges du passé qui ont marqué les époques, du Moyen-âge à la Renaissance. De plus, la plupart des châteaux peuvent être visités. Parmi ses sites les plus prisés, on peut notamment mentionner la cité médiévale de Sarlat, les châteaux de Jumilhac le Grand, celui de Castelnaud, de Beynac et la fameuse résidence de Joséphine Baker. A part ses monuments spectaculaires, la Dordogne abrite aussi les plus beaux villages pittoresques de la métropole. Si vous êtes passionné d’arts, une visite de la Commune de Périgueux s’impose. La vallée de la Vénère offre par contre une multitude de sites préhistoriques qui ont été conservés durant des siècles. Tout en profitant de cette occasion pour vous amuser en canoë, vous pouvez admirer des grottes à cristaux et des gravures dessinées au temps de l’homme de Cro-Magnon, qui fut d’ailleurs découvert dans cette petite capitale mondiale de la préhistoire. Vous serez tout aussi émerveillé en passant par les jardins de Marqueyssac et au manoir d’Eyrignac. Les villages du Périgord vous séduiront autant pour sa culture que par sa gastronomie exquise. Pour passer des vacances mémorables en famille, le parc le Bournat se présente comme un endroit incontournable à visiter.

Un séjour mémorable au camping La Fage en Dordogne

Pour rendre votre séjour en Dordogne inoubliable, n’hésitez pas à déposer vos valises au camping La Fage. Classé 4 étoiles, il représente l’association parfaite entre le luxe et la nature. En effet, il est aménagé au milieu d’un environnement naturel d’un vert dominant, ce qui en fait un cadre idéal pour des vacances paisibles en pleine nature. Dans son domaine de 8ha, les vacanciers peuvent profiter de plusieurs infrastructures dédiées au confort, à la détente… Vous y trouverez des emplacements en plein air aménagés pour vous permettre de vivre une immersion totale dans la nature, le temps de quelques jours de vacances. En tout, le camping dispose de 56 emplacements destinés à accueillir les vacanciers qui veulent passer leur séjour en tente ou en camping-car. Chaque parcelle est délimitée par des haies vives pour respecter l’intimité de chaque famille. Pour plus de confort, le camping met en location des tentes lodges équipées pouvant héberger 4 à 5 personnes. Ceux qui préfèrent passer leur nuit à l’intérieur des mobil-homes auront aussi l’embarras du choix. Construits au cœur de cette nature préservée, ces derniers sont conçus selon un design moderne et peuvent recevoir une famille composée de 4 à 7 personnes. Vous pouvez même adapter le coût de votre séjour selon votre budget grâce aux différentes options de location : économique, classiques ou modernes. Mais si vous exigez le luxe, vous pouvez avoir à votre disposition un mobil-homes de classe Premium avec les meilleurs atouts : emplacement spacieux, chambres avec télévision, terrasse et salles d’eau très pratiques. A noter que le camping est idéalement situé à proximité de Sarlat-la Canéda, l’un des sites les plus prisés du Périgord. Montignac et les grottes de Lascaux se trouvent également à quelques pas du camping. Pour agrémenter votre séjour, le camping La Fage vous propose toute une panoplie d’activités amusantes sur place et dans les alentours : randonnée, basket, volley, pétanque, vélo, etc. Les enfants auront aussi accès à une aire de jeux spéciale avec des structures gonflables. Et si vous cherchez un coin tranquille pour vous détendre, vous pouvez vous reposer en lisant quelques bouquins à la bibliothèque ou siroter quelques verres au bar.