4 juillet 2019

Sarlat-la-Canéda une ville à découvrir absolument

Sarlat-la-Canéda est une ville remplie de piétons, sereinement entourée de collines boisées. Sarlat offre un enchevêtrement séduisant de ruelles pavées dorées, sans trafic, parsemées de beaux bâtiments, bordées de boutiques et des restaurants proposant le fameux foie gras (les oies haïssent Sarlat). La ville est chaleureusement éclairée la nuit et idéale pour les promenades après le dîner.

Prévoir une location pour les vacances à Sarlat

Le séjour est une occasion formidable pour découvrir les richesses historiques, culturelles ou culinaires de Sarlat et de la Dordogne. Cette découverte peut se faire même en marge d’un déplacement professionnel. Vous êtes peut-être hébergé dans un hotel séminaire Sarlat ? Entre deux réunions ou en fin de journée, offrez-vous une promenade tranquille dans les ruelles médiévales de la cité du Périgord. Invitez les autres participants au séminaire ou au congrès pour visiter les principaux sites touristiques de la Dordogne: les châteaux médiévaux, les parcs de la préhistoire et bien sûr la célèbre gastronomie du Périgord.

 

Les endroits à visiter à Sarlat

Le Moulin de la tour est incontournable à Sarlat-la-Canéda. Il s’agit du dernier moulin à eau en activité dans la région, vous pourrez regarder fabriquer de l’huile de noix. Ne manquez pas les cerneaux de noix au chocolat et le gâteau de noix. Le grand bleu est un restaurant étoilé, dirigé par le chef Maxime Lebrun, est réputé pour sa cuisine créative, avec des menus élaborés utilisant au maximum les produits de luxe: truffes, homard, turbot et pétoncles, assortis d’une carte des vins.  Les marchés hebdomadaires de Sarlat-la-Canéda sont le rendez-vous pour découvrir le marché français. Le grand marché envahit les rues autour de la Cathédrale St-Sacerdos. Selon la saison, les produits vendus comprennent les champignons locaux et les produits à base de canard et d’oie tels que le foie gras.