3 octobre 2019

Passer les vacances à Saint Jean de Luz sans se ruiner

La concrétisation d’un projet de voyage, nécessite du temps mais aussi de l’argent. L’analyse des coûts s’impose alors afin d’évaluer si le budget accordé peut les supporter. A part les dépenses portant sur la nourriture, l’achat de souvenir, les visites et activités sportifs, l’un des plus grands acteurs dans la détermination du plafond financier réside dans le coût de l’hébergement. En effet, c’est le facteur qui constitue le plus la majorité des dépenses. Toutefois, à Saint Jean de Luz par exemple, il est possible de passer de bonnes vacances sans se ruiner.

Divers hébergements abordables

La ville de Saint Jean de Luz propose pour ses visiteurs différents types d’hébergement: appart’hôtel, appartements, hôtel, résidence ou villa. Cependant, dans cette catégorie, les plus économiques sont les appart-hôtels avec lesquels les voyageurs peuvent passer la nuit à partir de 36 euross seulement pour un budget de 0 à 50 euross pour deux personnes. Ainsi, on peut estimer une somme de 250 euros à peu près pour une semaine à deux. Toutefois, ce coût peut s’élever jusqu’à plus de 70 euros la nuit selon l’établissement et quelques paramètres. En effet, chaque voyageur a ses  propres attentes  basées sur des critères d’avantages recherchés. Le choix  se fait alors selon : l’offre de  prestation et service ou la distance par rapport  à un site,  au centre-ville, une activité précise ou encore de la vue offerte. Par ailleurs, orienter la décision sur les campings est tout aussi conseillé en louant des mobil-homes pour passer les vacances dans un cadre charmant et convivial en famille.

Opter pour le Camping

Saint Jean de Luz dispose des paramètres idéals pour se relaxer lors des vacances dont divers activités à la carte, de magnifiques plages et un climat favorable. D’ailleurs, afin d’alléger les prévisions de dépense, le camping est l’option adéquate. Effectivement, ils sont nombreux et on peut trouver quelques camping pas cher Saint Jean de Luz. Ainsi, les voyageurs ont juste à choisir parmi ceux qui répondent à leur critère tout en étant abordable. A titre de référence, la location de mobil home se fait à  partir de 200 euros minimum pour une semaine au camping qui est, soit équipé d’un parc aquatique soit d’un emplacement au bord de la mer.

Opter pour des activités pas chères

Les voyageurs peuvent voir et faire diverses activités à Saint Jean de Luz  sans pour autant dépenser beaucoup. En effet, à partir de seulement 6,5 euros pour un adulte et de 4 euros pour un enfant de 12 à 18 ans, on peut visiter  l’une des attractions les plus populaires  de la ville : la  Maison de Louis XIV. A cela s’ajoute le Cœur de ville que les vacanciers  peuvent contempler à partir de 7 euros pour un adulte et de 5 euros pour un  enfant. De même, ces derniers ont la possibilité de s’amuser en participant au Chasse au Trésor de Saint Jean de Luz avec 6 euros pour une heure et demie de jeux.