2 octobre 2019

Partir en famille à la découverte de l’île de Ré

Destination prisée pour l’été, fort plaisant à mi- saison, toujours intéressant en hors-saison, l’île de Ré est idéal pour un weekend ou pour les vacances, des repos à tout moment. Certaines familles y prennent goûts grâce à ces moments festifs qui renforcent leur lien. Si vous envisagez de passer des voyages en Charente-Maritine, il est conseillé d’opter pour le camping Ile de Ré et de découvrir des lieux des plus fascinants. Plages pour baignades, sentiers pour randonnée pédestre et visites historiques, il y en a pour tous les âges.

Activités en mer pour tous

Les plus beaux séjours sont accompagnés par la présence de la mer. En faisant du camping ile de Ré on peut profiter de la plage et d’y pratiquer plusieurs activités. Pour les enfants et les plus jeunes, dans la partie nord, Trousse-Chemise est une plage dont le rivage est sans vague. C’est un lieu sécurisé et calme pour eux pour faire des baignades sans danger.
Quant à ceux qui osent défier de grande vague, amateur de surf, attendez que le vent se lève et vous procure des vagues incroyables. Les surfeurs et les kitteurs professionnels seront bien servis dans la bonne partie de la côte sud. En effet, on y propose un large choix de spots de surfs.
La plus longue plage de l’île de Ré est située à l’ouest, c’est la plage de La Conche qui possède quatre kilomètres de littoral.
L’une des plages les plus propices pour une petite bronzette, des siestes sur les sables fins, de planche à voile… Vous pouvez aussi y déguster de la bonne nourriture. Pour cela, cap vers la Patache, une terrasse de plage en face de la mer. Contemplez un paysage exceptionnel, en même temps, servez-vous de bonne crêpe et de grillade.

Moments agréables sur la terre ferme

Pendant votre séjour en camping ile de Ré, profiter des explorations sous un ciel ensoleillé. Le beau temps fait sensation dans le Sud-Ouest. Des balades sont conseillées dans les rues des villégiatures avec les maisons rustiques et le tout décoré par les figuiers. Un paysage qui nous transporte dans les méditerranées, un phénomène pour laquelle l’île de Ré est aussi baptisée le « Midi atlantique ».
Vous pouvez aussi louer un vélo pour vous aventurer dans les forêts de pins, un autre bon moyen de parcourir les petits villages blancs aux volets verdoyant. Les sentiers y sont parfaitement cyclables. Les villages et leurs marchés sont également très accueillants. Les courses y sont passionnantes en haute saison. Il est aussi fréquent de voir des pique-niques en tribu pour les déjeuners.
N’oublions pas de visiter Saint-Martin et la Flotte, les destinations très visitées surtout en hors saisons. Pendant un temps maussade ou un ciel grisé, le temps ne change pas leur charme. Découvrez la citadelle de Vauban à Saint-Martin qui est un patrimoine mondial. C’est dans ces deux bourgades de l’île Blanche que vous pouvez bénéficier de chapelet de terrasses sur des ports. Un endroit que vos enfants vont surement apprécier, dont La Martinière, un glacier local très réputé.