2 octobre 2019

Découvrir Finistère pour son prochain voyage

Dans la région de la Bretagne, avec ses larges littoraux, Finistère compte dans ses territoires de nombreux sites touristique et naturel. Pour les amateurs de randonnée ou les amoureux de la mer, vous y trouverez de belles plages aux sables fins ainsi que des chaînes de montagnes incroyables à gravir. Du nord au sud, le Finistère a tout pour vous plaire. Son environnement naturel enivrant est parfait pour le camping. Pour un voyage riche en culture et en aventure, le camping est idéal pour un séjour à la fois relaxant et divertissant.

La diversité naturelle et touristique

Grâce à ses nombreux sites et patrimoines, le Finistère est une raison de passage en Bretagne. Dans la partie nord du Finistère se trouvent les patrimoines à l’image bretonne. À votre disposition des lieux historiques et des bâtiments à l’architecture conservée. Au rendez-vous des paroisses, des villes, des châteaux ainsi que les sublimes paysages des Monts d’Arée. Des parcs forestiers sont aussi localisés entre Nantes et Brest. Ce sont de vastes airs appropriés pour le camping Finistère avec des paysages sauvages et colorés.
Pour vos promenades au sud, vous pouvez apercevoir le fameux étang de Trunvet à Téogat avec le bassin au cadre féerique qui alimente en eau potable dans une atmosphère paisible bercée par les sifflements enchanteurs des oiseaux et décoré par les roselières. Explorez aussi les plages aux sables fins comme celle du Port-zic à la presque l’île de Crozon, celle de Lanvéoc, de Morgat, de L’Alber … Envie de randonnée ? Les Montagnes Noires seront votre défi. N’hésitez pas à graver la longue chaîne de montagne pour découvrir une vue imprenable sur la vallée de l’Alune.

Un séjour luxueux dans des villes historiques

Pour ceux qui n’aiment pas dormir sous la belle étoile, vous avez le choix entre la location de chambres dans les villages de vacances ou les maisons d’hôtes. Vous ne serez pas démunis des distractions car les petites villes et villages comme Roscoff et Locronan, Guer Lesquin sont des patrimoines bretons historiques. Parmi les villes d’art, il y a les communes de Quimper et Concarneau. Ces cités sont labellisées par le ministère de la culture grâce à leur patrimoine d’architecture et la qualité de leur habitation. Quelquefois datés à l’époque des gallo-romaines, les patrimoines sont comptés parmi les fortes traditions culturelles.
Certaines ont su préserver leur architecture campagnarde d’origine. D’autres ont été restaurés sans perdre les charmes de leurs infrastructures comme Saint-Malo. Les bombardements de la seconde guerre mondiale ont détruit les grandes résidences qui, ont retrouvé, par la suite leur beauté après avoir été restaurées.
Les spécialités gastronomiques locales vont aussi vous séduire. Les fameux biscuits bretons qui font la renommée de la Bretagne sont à déguster sur place. Croustillant, léger, ou dense avec un large choix de petit dessert pour émerveiller vos papilles. Un voyage qui vous transporte dans les temps du Moyen-âge avec ses décors médiévaux.