16 juillet 2019

Penser à Finistère pour ses prochains congés

Le Finistère, avec ses 795 kilomètres de côtes, offre tout pour séduire les amateurs de paysages côtiers et de falaises sauvages. C’est ici, entre les îles de Sein et d’Ouessant, que la mer d’Iroise marque la transition entre l’océan Atlantique et la Manche. Bénéficiant de belles plages de sable fin, la côte de la Manche est idéale pour la baignade. Le Finistère intérieur offre également de merveilleux sites d’intérêt à découvrir avec ses sites naturels, tels que les monts Arrée et les Montagnes Noires, et son riche patrimoine religieux, la paroisse ferme.

Le Finistère a tout pour plaire

Que vous veniez en Bretagne pour deux jours ou trois semaines, en couple, avec des amis ou en famille, vous serez certains de trouver le lieu qui vous conviendra le mieux. Le camping Finistère vous fera redécouvrir les plaisirs du plein air, vous baigner dans la mer et les promenades, à moins que vous ne préfériez le charme d’un séjour dans un hôtel ou une chambre d’hôtes. Les locations de vacances vous proposent un séjour sous le signe de l’indépendance et des gîtes ou villages de vacances. Si vous voulez l’authenticité bretonne, le Finistère Nord et Centre ont tout pour plaire : fermeture de la paroisse, véritable trésor de l’architecture baroque, les paysages sauvages des Monts d’Arrée … tout simplement mystiques, la baie de Morlaix, avec ses îles et ses ports de pêche, le Finistère central, du canal entre Nantes et Brest, parcs et forêts. Les campings sur place incluent ces lieux magiques à la disposition de vos groupes pendant les différentes activités.

Déguster le fameux biscuit breton à la source

Les biscuits bretons sont une véritable institution en Bretagne. Il en existe de nombreux types, mais quatre se distinguent. L’une est la galettebretonne de Pont-Aven, le plus célèbre biscuit breton. Il est composé de farine de blé, de beurre, de sucre et d’œufs. Ce biscuit sablé rond et croquant se déguste souvent en dessert ou comme collation dans l’après-midi, accompagné d’un verre de cidre. Le gâteau breton est également célèbre. C’est un gros biscuit rond et dense à la croûte dorée. Pour ce faire, on utilise du beurre légèrement salé de la baratte, du sucre, de la farine et du lait de vache. Des arômes de rhum, de bergamote et de fruits rouges sont disponibles. Le paletbreton, un biscuit épais fabriqué à partir de pâte sablée, est l’un des plus connus. Il est composé de beurre légèrement salé, de farine, de sucre, d’œufs et de vanille. Un vrai régal pour le goûter des enfants en camping Finistère. Enfin, le craquelinbreton, un pain croustillant creux et léger, est populaire auprès des habitants de la région de Saint-Malo. En forme de bol, ce biscuit est composé de farine, d’œufs et de lait. Un retour aux échaudés, pâtisseries pochées du Moyen Âge, c’est une sorte de biscuit croquant breton que l’on déguste souvent à l’heure du thé ou au petit-déjeuner, avec du beurre légèrement salé et du miel ou de la confiture.