Saint-Malo est une véritable pépite au cœur de la Bretagne. Cette ville portuaire moyenâgeuse offre un patrimoine architectural et naturel impressionnant. Vous adorerez arpenter ses ruelles typiques et découvrir les lieux immanquables de la cité, comme L’Abbaye Notre-Dame du Tronchet ou encore le monastère Notre-Dame de Beaufort. La ville propose également de nombreuses activités nautiques, qui sauront plaire aux plus sportifs, ou simplement aux amoureux de nature. Cliquez ici pour en savoir plus.
Une balade maritime en Kayak
Le kayak n’est pas réservé aux rivières ! Activité phare des gorges du Verdon ou de la Dordogne, cette activité nautique peut également être pratiquée en mer. Profitez de ce moyen de locomotion nautique original pour découvrir la baie de Saint-Malo, en passant par Cancale ou encore Ebihens. Vous aurez l’occasion, entre autres, d’approcher les forts qui entourent et protègent la cité corsaire, ou encore de découvrir l’estran et ses merveilles cachées.
Le centre de kayak de mer organise des excursions régulières et encadrées par des professionnels, de quoi profiter de cet environnement privilégié en toute sécurité. Elles sont ouvertes dès l’âge de 10 ans, à condition de savoir nager.
Pour un moment unique, réservez votre balade en fin d’après-midi, ce qui vous permettra de profiter d’un magnifique coucher de soleil.
Embarquer sur un trois-mâts
Si vous êtes un pirate dans l’âme, vous en avez toujours rêvé ! Embarquez sur Le Français, un géant des mers à phare carré construit en 1948.
Le navire, de 47 m de long, ne possède pas moins de 3 000 m² de voiles. Datant du siècle dernier, c’est un véritable vestige de la vie maritime de l’époque. Il vous emmène en mer, le temps d’une journée, pour une virée sous le signe de la tradition maritime. Participez à la vie à bord et profitez du sublime paysage maritime offert par la côte Bretonne. Vous aurez, entre autres, l’occasion de vous voir conter l’histoire du bateau et d’apprendre à hisser les voiles et à manœuvrer le bateau.