Le Grand Paris est un établissement de plein air quatre-étoiles situé à Nesles-la-Vallée (Val-d’Oise), à 38 kilomètres au nord-ouest de Paris. Le camping s’apprécie pour son cadre idyllique, accueillant les visiteurs au cœur de la nature. L’établissement s’apprécie également pour la modernité et le confort de ses hébergements, la qualité de ses infrastructures et équipements de loisirs… Mais surtout, ce camping à Paris figure parmi les établissements de plein air ouverts toute l’année en région parisienne, ce qui en fait un lieu de villégiature parfait pour un séjour longue durée. Focus sur l’une des adresses les plus prestigieuses de l’Ile-de-France.
Camping quatre-étoiles aux portes de Paris
Le Grand Paris est parfait pour un étudiant ou un professionnel, entre autres, à la recherche d’un hébergement de standing aux portes de la capitale. Le camping à Paris propose par ailleurs, pour les séjours de longue durée (de deux mois au minimum), des formules hôtelières adaptées. Cela se traduit par l’application de tarifs dégressifs le long desdits séjours parisiens, et cela pour l’ensemble des locations du domaine.
Le Grand Paris est pratique comme lieu de villégiature. L’établissement met d’ailleurs en avant sa proximité avec la station RER de Cergy, permettant à ses résidents de parcourir rapidement différentes localités de la région parisienne. De même, grâce à la liaison directe menant à la gare de l’Isle d’Adam, située à trois kilomètres du domaine, les campeurs peuvent facilement rejoindre la gare du Nord.
Ce camping 4 étoiles Paris prend par ailleurs soin de permettre aux résidents en long séjour d’avoir droit exactement aux mêmes infrastructures et services que les vacanciers, comme la piscine, les activités ou les soirées.
Quand on n’a pas envie de cuisiner, on a tout le loisir pour découvrir les plaisirs gourmands proposés par le snack de l’établissement de plein air. La carte comprend entre autres des paninis, des pizzas, des burgers à emporter…
Les hébergements au camping Le Grand Paris
Le Grand Paris entend naturellement satisfaire le public avec la location mobile-home Paris, mettant d’ailleurs systématiquement en avant la modernité et le confort de ses locations. Pour un campeur en long séjour, le mobile-home ou le cottage devient par ailleurs, dans un certain sens, une résidence secondaire. Celle-ci propose des éléments de confort auxquels il est peut-être habitué. Mais le mobile-home se distingue par le fait qu’il est niché au milieu de la nature. L’enjeu (au moins partiel) d’un séjour de longue durée est d’ailleurs aussi de profiter d’un cadre paisible et verdoyant, quand bien même on serait en déplacement professionnel.
Parmi les locations de ce camping à Paris, on peut par exemple citer le mobile Star. Avec une superficie de 33 m2, ce logement comprend trois chambres et peut accueillir six personnes. Les résidents ont en outre droit à une terrasse extérieure de 16 m2 avec salon de jardin, un salon (avec canapé, table haute, table basse, chaises et TV), une cuisine équipée, une salle d’eau (avec douche XXL, lavabo et sèche-cheveux), des toilettes indépendantes…
On peut également mentionner le cottage Loggia. Avec une superficie de 24.2 m2, ce logement comprend deux chambres et peut accueillir cinq personnes. Ces dernières ont droit entre autres à plusieurs espaces de rangement, un salon ouvert sur la cuisine…
Quant au cottage Happy, il comprend trois chambres et peut accueillir six personnes, avec une superficie de 27.6 m2. Les campeurs ont en outre droit à une terrasse extérieure de 15 m2, un grand salon ouvert sur la cuisine, une télévision et d’autres éléments de confort.