29 janvier 2020

Que voir et faire sur l’Ile de Ré pendant vos vacances en camping?

Explorer l’Île de Ré

Chaque camping vous propose tout ce dont vous avez besoin pour les meilleures vacances en camping sur l’Ile de Ré. Il vous reste à trouver celui qui vous convient. Surplombez des plages aux villages, des forêts de pins aux marais salants. Explorez les sites historiques et profitez d’activités amusantes pour essayer un peu de tout pendant vos vacances en camping sur l’Ile de Ré.

Une destination de camping idéale pour rapprocher nature et culture

Des vacances en camping Ile de Ré, c’est juste s’imprégner du mode de vie du village local. A bord des ruelles douillettes bordées de maisons blanches et de volets. Parsemez les ruelles colorées fleuries de rosiers grimpants qui cachent de petits joyaux.

N’oubliez pas de visiter Ars-en-Ré, l’un des “Plus Beaux Villages de France”, célèbre pour son grand clocher noir et blanc. Un peu plus loin, le phare et le musée du Phare des Baleines sont également des incontournables. Faites un voyage à Flotte-en-Ré pour explorer les impressionnantes ruines de l’abbaye des Châteliers du XIIe siècle fondées par des moines cisterciens.

Visiter les fortifications Vauban inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO dans la capitale historique Saint-Martin-de-Ré. Le musée Ernest-Cognacq consacré à l’histoire de l’île de Ré et le clocher de l’observatoire pour une vue imprenable sur la ville fortifiée. Faites une pause à Fort la Prée entre Rivedoux-Plage et La Flotte. Il a été construit en 1626 et est le plus ancien fort militaire de l’Ile de Ré!

Une multitude de divertissements en famille

Camper sur l’Ile de Ré, c’est vivre des expériences uniques et des activités ludiques pour toute la famille. Avec 100 km de côtes, un ensoleillement exceptionnel et réputées pour être les plus belles de la Charente-Maritime. Les plages de l’Ile de Ré attirent les campeurs à la recherche d’ambiances fraîches et de sable chaud. Vous pouvez faire plus que simplement nager depuis votre camping Ile de Ré: voile, yachting, excursions en mer, planche à voile, surf, kayak, stand-up paddle-board, kitesurf, plongée sous-marine, cueillette de coquillages, etc.

Vous recherchez plus de loisirs ? Les pistes cyclables et pédestres sont infinies. Vous pouvez même pratiquer votre sport préféré comme le golf, le tennis ou l’équitation, sauf si vous préférez passer une journée à vous détendre au spa!

Tentés par la gastronomie de la région ? Dégustez des spécialités locales sur les marchés de l’Ile de Ré. Rencontrez des saliculteurs qui récoltent à la main le sel de mer “or blanc” des marais. Des vignerons qui vous accueillent dans leurs caves et des éleveurs d’huîtres qui vous accueillent à la cabane de dégustation tous les jours.

Vacances en camping au grand air

En camping 4 étoiles Ile de Ré, vous voudrez probablement profiter au maximum des grands espaces. Rapprochez-vous de la nature au milieu de la flore et de la faune, au bord de la mer, dans les dunes ou la pinède, dans les vignes ou les marais … La réserve naturelle nationale Lilleau des Niges au cœur des marais salants, paradis de milliers d’oiseaux migrateurs, est un régal pour les ornithologues amateurs et les amoureux de la nature. Découvrez l’histoire du sel sur l’île de Ré lors d’une visite au musée des marais salants de Loix au bord du Fier d’Ars.

La forêt de Lizay près de la Conche des Baleines et des bois de Trousse-Chemise vous offre un dépaysement total. Plus près d’Ars-en-Ré, de la forêt de la Combe à l’Eau, des bois Henri IV près de La Couarde et des montagnes des Évières à Bois-Plage vous offrent encore plus à explorer.

Comme vous pouvez le constater, il y a tellement de choses à voir et à faire sur l’Ile de Ré que votre séjour en camping risque d’être trop court!