24 octobre 2018

Séjourner dans l’un des meilleurs campings de l’Aveyron

Vous avez choisi le département de l’Aveyron comme prochaine destination de vacances mais vous ne connaissez pas encore assez ce territoire ? Vous avez donc des doutes par rapport à l’hébergement, les lieux à visiter, les activités à faire sur place etc. ? Optez pour le camping Les Genets, vous y serez bien accueilli dans un cadre verdoyant et enchanteur. De plus, cet hôtel de plein air haut de gamme dispose de divers services et infrastructures qui sont faits pour vous satisfaire pleinement.

L’intérieur de ce camping

Bien avant d’aller sur le lieu, vous pouvez visiter le site de ce camping en Aveyron et y voir tout ce qu’il peut vous offrir. Vous y verrez les différents emplacements proposés sur le site du parc résidentiel. Ils se divisent en deux catégories bien distinctes. Il y a les emplacements nus qui sont faits pour les campeurs en tente, caravanes et camping-cars. Il y a aussi les emplacements avec locatifs dont les mobiles homes, le chalet et l’abri insolite nommé le Bengali. Chacun de ces abris ont ses propres particularités et ses avantages.
Hormis ces emplacements divers, il y a aussi d’autres infrastructures dans ce camping Aveyron 4 étoiles. On peut en citer le parc aquatique. Il est constitué de plusieurs bassins ayant différentes profondeurs. Chacun peut donc y choisir le coin qui lui correspond. Quand on se lasse un peu de l’eau, on peut se prélasser sur les bords. On n’a qu’à prendre un des transats qui y sont installés. Il est également possible d’aller commander à boire ou à manger au restaurant snack pizzeria du camping.
Pour ceux qui n’aiment pas rester et qui aiment donc bouger tout le temps, ils ont le choix entre le terrain multisports, les équipements de fitness en plein air, le mini-golf ou encore le boulodrome.

camping en aveyron avec piscine

L’extérieur du camping

Le premier endroit le plus intéressant à découvrir en sortant du camping est le lac de Pareloup. Les rives de ce plan d’eau sont à quelques pas de l’hôtel de plein air. On peut donc y aller à n’importe quelle heure de la journée. On peut y faire différents types de loisirs nautiques à savoir le kayak, le canoë, la baignade ou encore le stand up paddle. On peut aussi tout simplement se prélasser sur les bords du lac pour savourer la douceur de la brise.
Plus loin du site de ce parc résidentiel, on peut visiter des lieux exceptionnels comme le village de Peyre, le village médiéval de Saint Côme d’Olt ou encore le hameau de Conques. On peut aussi choisir de faire des randonnées dans plusieurs autres itinéraires de cette zone. Dans le cas où on n’a pas envie de faire les sorties en voiture ou à pieds, on peut s’adresser l’accueil et s’informer concernant la location de vélos. Quand on est prêt à faire les balades à vélos, on peut en louer. De cette manière, on peut partir loin et découvrir l’ensemble du territoire de l’Aveyron.