27 novembre 2019

Des vacances en camping à Saumur

Lors de votre séjour dans la région du Val de Loire, vous pouvez combiner vacances et découvertes pour une expérience complète et réussie. Cette destination est réputée pour son environnement naturel et verdoyant. De plus, elle se caractérise par toute une variété d’attraits touristiques que vous pouvez explorer à tout moment. Vous pouvez, par exemple, visiter les châteaux de la Loire et de Saumur à toute heure de la journée. Afin de profiter au maximum de toutes ces expériences dans la Loire, passez quelques jours de vacances au camping Slow Camp***.

Ce domaine vous conviendra parfaitement si vous recherchez un lieu de détente exceptionnel loin des grandes villes. Facilement accessible, il se trouve aux portes de la ville d’Angers et près de la région d’Anjou, un territoire vaste et historique du vin français. Camper dans cette localité vous permettra ainsi de découvrir le meilleur vignoble de la région, puis de déguster de l’Anjou Village, des Quarts de Chaume ou pourquoi pas du Saumur Champigny. Une fois vos promenades dans les vignes terminées, vous pouvez revenir au camping pour vous reposer dans votre location de vacances. Sinon, prenez une boisson rafraîchissante au restaurant de ce camping Slow camp à Saumur pour oublier un peu votre fatigue.

Le camping Slow Camp

Besoin de vous déconnecter de votre quotidien et ne plus vous soucier de votre travail ? Rendez-vous au camping Slow Camp, un établissement situé en plein cœur du Val de Loire. Une aire de jeux spacieux se trouve aussi dans l’enceinte du camping pour permettre à tous les enfants de s’amuser pleinement. Quant aux adultes, ils peuvent pratiquer du foot, de la pétanque ou du tennis dans des espaces dédiés à cet effet au sein même du camping.

Il faut également souligner que Slow Camp se localise au centre de multiples sites touristiques et historiques de la Loire. Après avoir profité d’une bonne baignade ou d’une longue sieste sur votre transat, vous pouvez organiser une sortie avec toute la famille pour partir à la découverte des environs. De nombreux châteaux forts médiévaux comme celui de Brissac vous attendent tout près de Slow Camp. Et si vous randonnez à vélo, vous aurez rapidement accès aux parcs d’attractions avoisinants ou encore au parc naturel Terra Botanica.

Un parc aquatique écologique pour toute la famille

parc aquatique slow camp

Slow Camp Loire Vallée a conçu un espace aquatique aux Ponts de Cé, et la piscine naturelle est le fruit d’un concept écologique très simple. L’eau est pompée depuis un fleuve avoisinant, puis filtrée de manière efficace pour obtenir un grand bassin naturel. En fait, ce dernier est accessible uniquement aux clients du domaine. Il s’agit d’une piscine respectueuse de l’environnement. De plus, cette démarche responsable a été adoptée par les gérants pour éviter de nuire à la nature. Le parc aquatique de ce camping Saumur est ainsi dédié à tous les campeurs qui viennent passer des vacances au domaine. Il est également accessible aux PMR (personnes à mobilité réduite). Pour aider ces derniers à s’amuser dans l’eau, le site leur fournit des fauteuils spécifiques avec d’autres équipements comme les pédiluves. Puis, ces personnes en situation de handicap ont aussi accès à leurs vestiaires, ce qui est vraiment intéressant. Et si vous partez en vacances avec vos enfants, le domaine propose à ces derniers un toboggan et une pataugeoire dans sa piscine naturelle.