10 février 2019

11 règles d’or pour mieux s’organiser

Un bon réveil définit toujours une bonne journée. Vous pouvez cependant parfaire votre vie tous les jours sans pour autant vous tracasser sur de nombreuses choses. Voici des règles simples qui vous aideront à faire de chaque journée une plus belle qu’hier.

Planifiez vos tâches, c’est le début de toute une organisation. Vous aurez un visuel plus clair de tout ce que vous devrez accomplir et vous éviteriez les moments d’ennuis.

Listez les activités, ceci vous rendra plus libre et serein concernant les tâches déjà effectuées et celles qui vous attendent encore.

Faites tout au cas par cas, ne soyez pas précipité de faire plus d’une chose en même temps. Vous vous sentiriez juste stressé si c’est le cas.

Ayez un bon sens du rangement, le désordre rend une personne paresseuse. Avec de bons emplacements, votre esprit sera plus calme et pourra penser davantage.

Faites des rappels, comme dans un agenda, vous devriez rajouter des alarmes sur votre téléphone pour vous rappeler les tâches, les festivités auxquelles vous devrez prendre part, un travail que vous ne devrez surtout pas oublier…

Remettez tout à sa place, vous devriez avoir un endroit spécifique pour chaque chose. Quand vous en utilisez un, remettez-la à son emplacement d’origine pour éviter que vous perdiez un temps fou à la chercher.

Un bon timing, tout est question de gestion du temps. Ne le perdez pas sur une tâche qui traîne en durée. Ceci vous aidera aussi à toujours rester motivé et concentré.

Finissez ce que vous avez commencé, ne léguez rien pour demain ce que vous avez à faire aujourd’hui. Vous vous libéreriez juste du moment présent et rendrait les tâches pour le lendemain bien plus nombreuses.

Ayez le sens de la priorité, l’importance des tâches devra être tenue en compte avant de les effectuer. Par ailleurs, il est conseillé d’adopter des couleurs en fonction du niveau d’urgence (du rouge au vert par exemple).

Prenez un peu d’air, bien que vous soyez pressé à l’idée d’entamer une autre activité, il est conseillé de prendre une petite pause pour vous ressourcer. Buvez de l’eau entre temps.

Soyez matinal, le corps est plein d’énergie dans la matinée. Ce serait bien de profiter de cela en vous levant de bonne heure pour commencer une journée bien chargée.