18 août 2020

Quel anti-mousse toiture choisir ?

La toiture de votre maison est recouverte de mousse, ce qui la rend laide ? IL est tout à fait possible d’éliminer ces traces inesthétiques. Au-delà de ce problème d’ordre esthétique, leur développement impacte l’étanchéité du toit. En fait, les mousses s’installent sur le toit sous l’effet de la pluie, du soleil, du gel ou de la neige. L’apparition des mousses et des lichens proviennent également de verdure à proximité de votre maison. À cela s’ajoute la pollution atmosphérique. Pour venir à bout de ces désagréments inesthétiques et risqués pour votre toiture, le recours à un anti mousse toiture est la solution à vos problèmes. Mais quel produit choisir face à la multitude de détergent proposé sur le marché ?

Pourquoi utiliser un anti mousse toiture pour son toit ?

Le démoussant est un traitement de première importance, si vous tenez à préserver la performance de votre toiture. Le démoussage sera efficace, en optant pour un produit concentré ou de qualité professionnelle. D’ailleurs, vous pouvez choisir votre anti mousse sur https://antimoussetoiture.fr/, avec une large sélection de marques. On y trouve des produits aux propriétés désinfectantes, qui s’appliquent pour toutes sortes de support, allant de la toiture à la piscine, comme le PROTECT EXPERT DIMA1N. Comme le toit recouvre l’intégralité de votre logement, le développement des mousses va creuser des écarts entre les tuiles, ce qui va laisser l’eau s’infiltrer. En plus de cela, la mousse retient l’eau comme l’éponge. Au vu des risques liés au développement de ces organismes sur votre toiture, optez pour un anti mousse toiture afin de l’entretenir correctement.

Les différents types d’anti mousse

Les produits anti-mousses ne possèdent pas les mêmes procédés, d’où l’importance de le choisir en fonction de vos besoins et de vos attentes. On peut répartir en deux catégories les anti mousses : ceux à l’action rapide, et ceux à l’action lente.

Anti-mousse toiture rapide

Pour obtenir des résultats dans l’immédiat, autant se tourner vers ce type de produit. Dans son application, le rinçage à l’eau doit se faire dans les minutes qui suivent. En moyenne, il ne faut pas dépasser plus de 15 minutes pour rincer le détergent. En raison de sa formule concentrée, les substances qui constituent le produit risquent d’abîmer les tuiles. Le RUBSON anti dépôts verts concentré appartient à cette catégorie d’anti mousse toiture. Ce traitement fongicide agit au bout de 24 heures dans le cadre d’un traitement préventif et 48 heures pour un traitement curatif. Des effets plutôt rapides pour protéger votre espace pendant 3 ans d’affilé.

Anti-mousse toiture lente

Le détergent s’applique par pulvérisation comme le type précédent. En revanche, vous n’êtes pas tenu de rincer, car il faudra laisser agir la solution. Ceci pour dire qu’il n’est pas dangereux pour votre toiture. En outre, il est exempt de produit toxique. Si vous choisissez un anti mousse professionnel concentré comme celui de la marque DALEP 2100 en bidon de 5 L, deux heures sans pluie suffisent pour que sa formule de qualité supérieure agisse. En fait, il s’agit d’un produit 2 en 1 à la fois antimousse et hydrofuge pour un entretien complet de la toiture.

L’anti-mousse d’intérieur

La mousse est un problème qui concerne aussi bien l’intérieur que l’extérieur de votre intérieur. En principe, elle apparaît sous l’effet de l’humidité et du changement climatique. Si l’anti mousse toiture est prévu pour ces surfaces exposées à la lumière du soleil, les murs d’intérieur ne sont pas non plus épargnés. Dans l’optique de les repeindre, il convient d’utiliser un anti-mousse d’intérieur pour nettoyer vos surfaces verticales. Ce produit est indiqué en tant que fongicide. Pour sa part, la marque BAYROL met au point une formule spécifique pour spa, afin d’éliminer la mousse et l’écume dans le spa, avec l’anti-mousse spatime by Bayrol. Il s’utilise directement dans l’eau pour un dosage de 10ml par utilisation. En intérieur, l’apparition des mousses est due à l’humidité des lieux, et si l’on ne se rince pas assez, les résidus de savon, de shampooing ou de gel douche sont à l’origine de leur développement.