Depuis quelques années, l’évolution démographique du Pays Basque ne cesse de croître. Un essor qui s’explique sans doute par la qualité de vie qu’il offre à ses habitants. Un peu partout sur le territoire, des programmes immobiliers neufs se développent dont le programme neuf Urrugne. Ce petit village basque qui commence à attirer les nouveaux-venus, au même titre que la zone BAB Bayonne-Anglet-Biarritz. Sans plus attendre, voici les bonnes raisons de choisir un secteur à Urrugne dans le cadre d’une construction immobilière.
L’exonération de la taxe foncière
En achetant une maison neuve dans l’Hexagone, l’acquéreur jouit d’une exonération de la taxe foncière. Cela découle des dispositifs de défiscalisation comme la loi Pinel. Il s’avère qu’une majorité de communes exonère cette taxe des propriétaires au cours des deux années qui suivent la réception des travaux. Elle s’applique notamment pour votre programme neuf Urrugne.
La performance énergétique du logement
Qui dit maison neuve, dit maison en parfait état, jouissant d’une performante énergétique de pointe. Contrairement à une maison dans l’ancien qui a dû subir une rénovation pour remettre en état la qualité énergétique. Ainsi donc, le choix d’un logement neuf découle également de son aspect écologique. Toutes les pièces de votre habitation seront isolées, pour jouir d’un bien respectueux de l’environnement.
Les différentes garanties constructeur
Un programme neuf Urrugne est assorti d’un arsenal de garanties, ce qui représente un réel avantage par rapport à l’ancien. En premier lieu, vous avez la garantie de parfait achèvement qui dure un an, à compter de la date de réception des travaux. Cette garantie couvre les dommages éventuels pouvant affecter la construction, excluant les dommages résultant de l’usure. Ensuite, il y a la garantie de bon fonctionnement qui concerne les éléments démontables qui constituent l’appartement, tels que les radiateurs, les ballons d’eau chaude, les prises, etc. Puis, la garantie décennale qui s’étend sur une décennie qui couvre les dommages pouvant fragiliser la construction, au point de la rendre inhabitable.
Les frais de notaire réduits
Non seulement, votre programme neuf Urrugne sera exonéré de la taxe foncière, mais en plus de cela, les frais de notaire seront réduits. Alors que les frais de notaire sont fixés entre 7 à 8% du montant total de l’acquisition pour un achat immobilier dans l’ancien, ce taux passe à 3% dans le neuf. De quoi réaliser des économies considérables pour votre projet de construction basée à Urrugne.