5 février 2019

Bons plans à Sarlat-la-Canéda

Que faire après un déjeuner dans le meilleur restaurant de Sarlat ? Retrouvez-ci après les meilleurs plans de la ville :

Sarlat est une ville dont il est facile de tomber amoureux. Les visiteurs tombent sous le charme de ses monuments médiévaux, de son emblématique marché, de ses villages ou de ses écrins de verdure. Mais comment parler de cette commune de la Dordogne sans rappeler que c’est le terroir de la gastronomie française. C’est d’ailleurs cette richesse culinaire qui fait le plus le prestige du Périgord.

Visiter les marchés de la ville

Certains disent qu’un séjour sans passer par le Marché de Sarlat serait un séjour raté. En tout cas, le lieu fait partie des incontournables de la ville et même de tout le Périgord. Les gourmets de tous âges pourront y trouver les meilleurs produits du terroir, comme le foie gras, le cèpes, les confits et magrets, les truffes, les noix ou encore les fraises.
Les visiteurs peuvent aussi se rendre dans les marchés situés au cœur « des plus beaux villages de France ». Audrix, Cénac, Le Bugue, Périgueux, Thenon et bien d’autres font la renommée du Périgord Noir.

Partir à la découverte des plus beaux villages de France

10 villages de la Dordogne sont classés « plus beaux villages de France ». A l’angle des ruelles de Beynac-et-Cazenac, au détour de la Roque Gageac, de Castelnaud-la-Chapelle, de Domme, de Saint-Léon-sur-Vézière ou de Saint-Amand-de-Coly sont magnifiquement conservées des merveilles patrimoniales. Se balader dans les ruelles de Belvès, Monpazier, Saint-Jean-de-Côle ou Limeuil est aussi un moyen de se ressourcer, tellement les cadres sont paisibles.

De la promenade à vélo sur la Voie Verte

C’est le sentier idéal pour admirer la vallée de la Dordogne. Le long de ce parcours ombragé, les visiteurs aperçoivent aussi les petits villages alentour. La Voie Verte est aussi un sentier prisé des amateurs de course à pied, de marche, de roller-skating et bien d’autres activités.

Partir à la découverte des fermes d’élevage

En planifiant votre voyage, vous n’avez peut-être pas prévu de visiter une ferme d’élevage d’oies ou de canards. C’est pourtant une expérience formidable qui vous fait comprendre, le temps d’une journée, la richesse patrimoniale du Périgord. D’ailleurs, après votre visite, vous pouvez goûter du foie gras sur le Marché Couvert ou dans des restaurants qui servent des produits frais du terroir, comme le Bistro de l’Octroi, Chez Antoine, la Rapière, l’Auberge de Ravilhon ou le Bacchus. Ces mêmes établissements sont d’excellentes adresses pour boire un bon verre de vin de Domme, Bergerac ou Cahors, sans oublier les liqueurs et apéritifs locaux.