10 mai 2019

Camper en bord de mer en Bretagne

Savez-vous que le littoral de la Bretagne est le plus étendu de la France ? Loin des touristes de masse du sud de la France, il toutefois a su garder son authenticité et reste chère dans le cœur des amoureux de cette région. Les stations et les plages du Morbihan, du Finistère, des Côtes d’Armor ou encore de l’Ille et Vilaine séduisent par leurs paysages singuliers. La Côte de Granit Rose ou encore la Côte d’Emeraude sont parmi les incontournables. Pour vos vacances à la plage, c’est sur la côte d’Emeraude, à St Cast le Guildo entre Dinan et le Cap Fréhel, aux portes de l’Ille-et-Vilaine que le camping Saint Malo bord de mer Château de Galinée vous invite à séjourner.

Le Château de Galinée, camping à la plage à St Malo

Le château de Galinée est un camping Saint Malo bord de mer classé 5 étoiles ouvert aux familles, groupes d’amis, couples désireux de profiter des plages et des paysages authentiques de la Bretagne. Idéalement situé à 3,5 km de la mer, au cœur d’un magnifique domaine site paysager, c’est l’endroit idéal pour se reposer et se ressourcer avec ses proches. Le camping vous héberge dans des locations comme les mobil-homes, des chalets, des roulottes et tentes insolites, des emplacements pour tente, camping-car et caravane. Les hébergements prêts à vivre sont tout indiqués pour les groupes de 2 à 8 personnes, au confort variable selon la gamme. Ils ont néanmoins quelques points communs : ce sont des mobil-homes récents, pourvus de tous les équipements nécessaires : literie, mobilier confortable, équipements de cuisine, salles d’eau privative sauf pour les locations insolites, terrasse et salon de jardin. En d’autres termes, ils vous permettront de vous sentir comme chez vous avec tous les avantages : indépendance, confort, possibilité de cuisiner en profitant d’un cadre enchanteur. Un restaurant, un bar, des services plats à emporter, une épicerie, une connexion wifi desservent le camping Saint Malo bord de mer.

La plage et les loisirs aquatiques

La plage la plus proche de Saint Malo se trouve à 5 minutes du camping Château de Galinée. Cette belle plage au bord de la Manche est un paradis des randonnées grâce à ses paysages de granit rose et des sports nautiques comme la pêche à pied, le char à voile, stand up paddle, kayak de mer, plongée et bien d’autres. Les familles aiment particulièrement profiter des vastes plages et de la mer turquoise, visiter les ports pittoresques et les stations balnéaires des alentours (Saint Briac, Saint Malo, Cancale, baie du mont Saint Michel…), se balader en bateau jusqu’à l’archipel paradisiaque des Ébihens. Si le temps ne permet pas de s’attarder sur les plages, vous avez à votre disposition le parc aquatique entièrement chauffé du camping comprenant une piscine balnéo intérieure avec jacuzzi et jets hydromassants, des piscines extérieures, une piscine lagon, des pataugeoires ludiques, des toboggans aquatiques… De quoi gouter aux plaisirs aquatiques en toute liberté et en toute saison ! Outre le complexe aquatique, le camping Saint Malo bord de mer dispose d’un étang de pêche, d’une vraie petite ferme, de terrains de sports, d’aires de jeux… également en accès libre et propose des activités pour tous.