10 mai 2019

Découvrez Hendaye lors d’un camping en famille

Avec sa longue plage de sable fin et son front de mer comptant une cinquantaine de belles villas, Hendaye est une station balnéaire prisée pour un camping en famille, entre amis ou en amoureux. La cité est la destination phare pour un séjour sur la Côte basque. Découvrez sans plus attendre les merveilles qui vous attendent lors d’un camping à Hendaye.

 

Hendaye, la ville rêvée pour un séjour authentique

Ville frontalière, Hendaye n’est séparée de l’Espagne que par l’embouchure de la Bidassoa, qui est facilement traversée en navette si vous souhaitez rejoindre Hondarribia. Entre le port de Caneta et la plage urbaine de sable fin, la plus longue de la Côte basque, Hendaye ravira les amoureux de la mer et les amateurs de loisirs nautiques ou aquatiques. C’est aussi une ville charmante dont la visite recèle des trésors culturels et architecturaux, des remparts médiévaux aux façades néobasques bordant le boulevard de la Mer et un casino d’inspiration orientaliste. Dans la vieille ville d’Hendaye, le parvis de l’église Saint-Vincent abrite une croix cyclique classée aux monuments historiques, dont l’origine mystérieuse porte plusieurs légendes.

 

Le camping village Eskualaduna

Hendaye offre de nombreux hôtels plein air étoilés qui permettent de découvrir les merveilles de la Côte basque, à commencer par ses belles et longues plages de sable fin. Le camping village Eskualaduna figure parmi les adresses incontournables. Le site se trouve à 5 minutes des plages de la Côte basque et s’étend sur un domaine arboré de 10 hectares. Le séjour se passe dans un cadre naturel ressourçant, entourant de nombreuses essences d’arbres telles que les chênes, les châtaigniers, les noyers, les cerisiers, les figuiers ou les pommiers. Eskualaduna propose aussi bien des emplacements pour caravanes que des mobile-homes et des chalets. Le camping propose également un grand parc aquatique de 2.000 m2, propice à la détente et la baignade. Des animateurs offrent des cours d’aquagym pour petits et grands. Les enfants particulièrement choyés, grâce entre autres à la présence de quatre toboggans différents, sans compter la pataugeoire. L’espace aquatique comprend également un bassin de nage, une rivièr à contre-courant pour les plus téméraires ainsi qu’un lagon – autant d’infrastructures accessibles aux personnes à mobilité réduite.