13 septembre 2019

Trouver un camping ouvert toute l’année au Pays basque

De nombreux visiteurs se pressent chaque année pour séjourner, le temps d’un weekend ou de quelques semaines, sur la côte basque. Il faut dire que cette partie de la France regorge de destinations de rêve. On pense notamment à des stations balnéaires réputées comme Hendaye ou Saint-Jean-de-Luz, mais aussi à des villes comme Biarritz, Bidart ou Urrugne… pour ne citer que ces exemples. Pour vous donner un aperçu, nous vous proposons de découvrir deux des meilleurs campings ouverts toute l’année dans le Pays basque français.

Le camping Larrouleta

Ce camping ouvert toute l’année accueille les visiteurs – familles, couples ou groupes d’amis, entre autres pour passer des vacances de rêve dans la commune d’Urrugne. Le camping trois-étoiles s’apprécie pour son emplacement à proximité de l’océan et des plages, qui plus est entre le Pays basque français et la frontière du Pays basque espagnol. Situé en bord de lac, Larrouleta est par ailleurs un point de départ intéressant pour partir à la découverte de destinations proches telles que Saint-Jean-de-Luz, Hendaye, Biarritz, Bidart ou encore Socoa. Si le camping ne propose pas de mobile-homes ou de chalets, il offre en revanche des emplacements spacieux pour les tentes, les caravanes ou les camping-cars. Entre autres activités, par ailleurs, les campeurs peuvent profiter de la piscine couverte ou de la piscine chauffée (en hiver ou par temps pluvieux), des plaisirs aquatiques du lac à proximité, des plages de sable fin, sans oublier le court de tennis, les huit pistes de boulodrome, les tables de ping-pong, les aires de jeux pour les enfants, etc.

Camping Ametza

Ametza fait partie des campings ouverts toute l’année à Hendaye et sur la côte basque. Ce camping quatre-étoiles s’apprécie pour sa proximité avec la plus belle plage de sable fin de la côte Aquitaine, située à 900 mètres du site. Il offre en outre un cadre arboré et fleuri et permet aux campeurs de choisir parmi des emplacements ensoleillés ou semi-ombragés, destinés à accueillir tentes et caravanes ou camping-cars. A cela s’ajoutent les différents locatifs comme les mobile-homes, les chalets ou les hébergements locatifs, avec des capacités d’accueil de deux à six personnes. Ametza propose par ailleurs 200 m2 d’espace aquatique, avec notamment une piscine couverte et une piscine chauffée ainsi qu’une pataugeoire pour les enfants. Plusieurs activités ludiques, dont le waterpolo ou le waterball, sont au rendez-vous pour égayer toute la famille. Les campeurs peuvent en outre s’offrir des moments de farniente sur les transats en bord de piscine, à l’ombre de parasols colorés…