26 octobre 2019

Les immanquables de la côte d’Azur

Voguer vers une destination inconnue est la meilleure alternative pour se changer les idées et se ressourcer. Mais encore faut-il que l’endroit reflète la convivialité et la fraîcheur. C’est la raison pour laquelle beaucoup optent pour la Côte d’Azur. Il est impossible de ne pas y retrouver son petit bonheur grâce à son environnement, ses innombrables sites d’intérêts et ses campings étoilés qui aspirent au confort.

Les coups de cœur de la côte d’Azur

La côte d’Azur compte d’innombrables destinations intéressantes dont l’île de Porquerolles où il est recommandé de découvrir à vélo. Cette dernière offre un réel spectacle pour les yeux grâce à la végétation sauvage et le cadre verdoyant qui s’y trouvent. Les amoureux de la nature peuvent également franchir le seuil du Rayol. Il s’agit du plus beau jardin paysagé du Var qui abrite une multitude de plantes sauvages et médicinales. Par ailleurs, la visite du vignoble de Bandol avec possibilité de déguster des vins de caractères sur place est aussi recommandée. Tant que les voyageurs y seront, faire une partie de pétanque à titre de divertissement à Saint Paul de Vence est fortement recommandé.

Une destination attrayante

Partir à la découverte de la Côte d’Azur c’est aussi l’occasionner rêver de contempler l’étendue d’eau turquoise qui délimite la ville. Ce dernier, à son tour, est délimité par le massif de l’Esterel et les deux rivières de l’Argens et le Reyran. Par ailleurs, la côte d’Azur abrite une cité qui, depuis longtemps, ne cesse d’attirer la curiosité des voyageurs. Il s’agit notamment de la ville de Fréjus qui figure parmi les immanquables des côtes Varoises. Ayant existé depuis l’époque romaine, cette ville ancienne occupait une place prépondérante dans le commerce maritime. Cela est dû au fait que son port est un passage obligé pour tout type de transport maritime en particulier ceux qui touchent la voie aurélienne. Ainsi, les galères de Cléopâtre et d’Antoine ont accosté sur ce port sous la décision de l’empereur Octave. A ce jour, ce port s’y trouve toujours et  témoigne, d’ailleurs, la prospérité du commerce maritime de l’époque mais aussi des empreintes des romains. En restant toujours ancrée dans son histoire, les voyageurs vont s’apercevoir que Fréjus est l’une des plus belles villes du moyen âge qui, malgré l’effet du temps, a continué de préserver son charme ancien. C’est dans ce cadre que les voyageurs s’amusent à tourner autour des monuments antiques comme la cathédrale de Saint Léonce et les ruelles pittoresques.

Des hébergements de confort

Passer un séjour dans les côtes varoises c’est aussi s’offrir le luxe de résider dans des hébergements de haut standing. En effet, il s’agit d’une destination qui constitue un réel hospice de camping étoilé. De plus, la grande majorité des camping cote d’Azur abritent plusieurs hébergements à forte capacité d’accueil. Aussi, en se logeant dans ces établissements, il est possible de réduire ses frais de déplacement en raison de leurs proximités aux sites emblématiques. Enfin, grâce à ces derniers, les voyageurs ne pourront jamais s’ennuyer avec les innombrables activités et les animations qui y sont organisées.