14 octobre 2019

Camping pour l’été : pourquoi ne pas essayer les hébergements insolites ?

On entend souvent parler de camping insolite sur les sites ou forums dédiés au camping. Cependant, même si tout le monde souhaite essayer, il faut noter que ce concept reste tout de même flou. On parle de séjourner dans des cabane perchée pour ses vacances ou encore de passer la nuit dans une yourte. Il faut dire que c’est une nouvelle manière de profiter du camping. On, dispose d’un large choix d’offres pour tous les budgets près du domaine ecotelia. On va donc ici faire quelques éclaircissements pour les non-initiés.

Un séjour sortant de l’ordinaire

Dans le dictionnaire le terme « insolite » revoit à toute chose inhabituelle ou bien qui sort de l’ordinaire. Avec l’exemple de la « cabane perchée », on comprend dans ce cas facilement ce que l’on entend donc par camping insolite. Cela signifie profiter de ce type de séjour d’une manière originale. Les habitations comme les tentes ou les bungalows sont devenus démodés. Actuellement, les campeurs recherchent plus de fantaisie. Le camping insolite se pratique en groupe bien que beaucoup de personnes préfèrent faire l’expérience seules. En réalité, on a plus de moments à partager en famille. Avec la cabane se situant dans un lieu consacré uniquement à l’amusement, les parents retombent même en enfance. En réalité insolite veulent simplement dire ne plus suivre les chantiers battus. Ce mot peut dans ce cas avoir plusieurs significations. Cela dépend de tout un chacun.

Passer une nuit dans une yourte

La yourte est tout simplement une tente de style asiatique. En réalité, elle est assez populaire auprès des Mongols. À l’intérieur, on a l’impression de voyager vers un autre pays. C’est dans ce cas la meilleure solution quand on cherche un peu de dépaysement sans pour autant voyager en Asie. A delà des apparences, la yourte est assez équipée. Elle dispose de lits très confortables, un coin cuisine, et une douche. Souvent elle dispose de deux compartiments pour que chacun puisse disposer d’un coin à lui. Il faut dire que son intérieur est assez cosy avec des meubles qui épousent parfaitement le thème « mongol ». On peut donc s’amuser à se mettre dans la peau de ces habitants de l’orient. La yourte saura facilement séduire les amateurs de camping haut de gamme.

Habiter dans une bulle ?

Ceux qui ont un jour rêve d’habiter dans une bulle pourront donc réaliser leur souhait, auprès des campings haut de gamme. Ce genre d’habitation sortant réellement de l’ordinaire ressemble dans ce cas à une bulle géante ou plutôt à un de ces boules dans lesquels on enferme un hamster. Voilà justement ce qu’il y a d’amusant avec. En réalité seule la moitié supérieure du bubble room est transparent. De cette manière, les occupants resteront à l’abri du regard. En outre, ces derniers auront une vue imprenable vers le ciel. Ils dormiront dans ce cas à la bonne étoile, mais à l’abri du vent, de la pluie ou encore des insectes. La bulle est idéale pour les amoureux en quête de romantisme pour leur lune de miel. Elle convient aussi à une petite famille.

Les lodges sur l’eau

Une nouvelle tendance tend de plus en plus à l’installer actuellement, celle des lodges, mais flottant sur l’eau. En principe, ceux-ci se situent soit au bord d’un lac soit au bord de la mer. On profite d’une vue exceptionnelle sur l’horizon. Certains lodges sont si bien placés qu’ils donnent l’occasion aux vacanciers de profiter du coucher de soleil. Ils sont de même assez priséspar les amateurs de sports nautiques. De là on accède facilement à la plage. Il sera aussi possible de trouver quelques services de location de planche de surf ou de voile. Il plaira davantage aux amateurs de prêche, qui trouveront sûrement agréable l’endroit où on a installé le lodge. À noter qu’avec l’eau tout autour, celui-ci s’écartent un tout petit peu des autres habitations, ce qui fera la joie de ceux qui aiment le calme et la tranquillité.

Les chalets pour une ambiance montagnarde

Le chalet s’est peu à peu imposé dans les campings, à la demande des glampeurs. Le glamping est une forme de séjour mélangeant glamour et camping. À l’intérieur, le campeur trouvera tout ce dont il a besoin pour passer un séjour agréable. Il disposera d’un salon juste pour relaxer ou discuter en groupe. Le canapé est en principe doté d’un lit rétractable. Les chalets se destinent aux familles avec plusieurs couchages. Il s’équipe aussi d’une vraie cuisine. Inutile dans ce cas d’apporter des tables pliantes ou encore des réchauds à gaz. Bien évidemment, l’électricité sera fournie tout comme le Wi-Fi. Le montant de la facture sera compris dans le loyer. Le chalet est une petite maison propre des montagnes alpines. Les constructeurs gardent donc leur structure traditionnelle. Les amateurs de ski n’en seront qu’enchantés.